Windows 10 Mobile : l’Anniversary Update pour le 9 août ?

Microsoft est actuellement en train de déployer Windows 10 Anniversary Update sur nos PC mais le patch ne se limitera évidemment pas à nos ordinateurs et à nos machines hybrides. Les smartphones vont eux aussi pouvoir profiter de tous ses bienfaits. Quand ? Toute la question est là bien sûr. Selon Neowin, cela devrait se faire le 9 août et donc… la semaine prochaine.

Cette date n’est pas tombée du ciel, bien entendu. En réalité, elle vient même d’une source officielle, et plus précisément de la division indienne de l’entreprise.

Windows 10 Mobile Anniversary Update

Windows 10 Mobile Anniversary Update pourrait être déployé la semaine prochaine.

Comme souvent, tout s’est passé sur Twitter. Visiblement très impatient à l’idée de pouvoir installer l’Anniversary Update sur son Lumia, un internaute du nom de Vinay Ravipati a demandé à la marque quand elle comptait déployer la mise à jour sur les smartphones de sa flotte.

Lumia Indien a annoncé le déploiement de Windows 10 Mobile Anniversary Update pour le 9 août

Contre toute attendre, l’entreprise lui a répondu et elle lui a ainsi dit que le déploiement était prévu pour le 9 août 2016 et donc pour… mardi prochain. Soit une semaine après le déploiement du patch sur nos ordinateurs. Amusant, n’est ce pas ?

Oui, mais il y a tout de même un léger problème dans l’histoire. Lumia India, le compte à l’origine du tweet, a supprimé le message quelques heures plus tard. Même chose pour le tweet de notre ami.

Il faut croire que le community manager derrière le compte a été un peu trop bavard.

En attendant, si vous voulez installer la mise à jour sur votre ordinateur et si ce dernier ne vous la propose pas, alors sachez qu’il est possible de forcer son installation en suivant la méthode décrite dans cet article.

Une simple boulette ?

Ah et si vous n’avez pas encore installé Windows 10 sur votre bécane, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il existe une astuce pour le faire… sans payer. Elle est évoquée dans ce billet.

Voilà, vous savez absolument tout maintenant. Ah et sinon, sachez que tous les téléphones compatibles avec Windows 10 pourront profiter de l’Anniversary Update.

Cela vaut pour le BLU Win HD LTE, le BLU Win HD w510u, le Lumia 430, le Lumia 435, le Lumia 532, le Lumia 535, le Lumia 540, le Lumia 635 (1GB RAM), le Lumia 636 (1GB RAM), le Lumia 638 (1GB RAM),  le Lumia 640, le Lumia 640 XL, le Lumia 730, le Lumia 735, le Lumia 830, le Lumia 930, le Lumia 1520 et le MCJ Madosma.