Windows 10 Mobile : la Build 10149 est de sortie !

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de Windows 10 Mobile. Elle est disponible dès à présent pour tous les Insiders et elle a en plus la bonne idée de corriger de nombreux problèmes.

Si vous voulez la télécharger et l’installer sur votre terminal, alors sachez que la procédure est assez simple. Il suffira effectivement de passer par les paramètres du terminal et d’aller fouiner dans le menu consacré aux mises à jour et à la sécurité. Là, vous n’aurez qu’à taper sur les mises à jour du téléphone pour lancer l’utilitaire et récupérer la Build 10149 dans la foulée.

Windows 10 Mobile build 10149

Microsoft vient de déployer une nouvelle build pour Windows 10 Mobile.

La procédure prendra une vingtaine de minutes environ. Le terminal sera inutilisable durant ce laps de temps, bien sûr.

Une version plus stable, et quelques fonctions en plus

Comme indiqué un peu plus haut, cette nouvelle version corrige pas mal de problèmes. Grâce à elle, Windows 10 Mobile sera donc un peu plus stable, mais aussi plus réactif.

Microsoft a aussi profité de l’occasion pour mettre à jour les outils consacrés au filtrage des appels et aux SMS. Il a aussi corrigé les bugs en lien avec les notifications et avec l’application consacrée aux podcasts.

Après, il y a aussi deux ou trois petites bricoles en plus. Microsoft Edge (changement de nom en prime) pourra désormais basculer entre la version mobile et la version desktop des sites. Sa barre d’adresses ne sera plus en haut, mais en bas. Cortana va nous permettre d’envoyer des mails à plusieurs personnes et le Notebook sera aussi plus stable.

Sinon, une nouvelle icône va être ajoutée dans les actions rapides du centre de notifications. Elle nous permettra d’allumer la torche. Une nouvelle ligne va d’ailleurs être ajoutée à la zone. L’application des photos pourra aussi créer des GIFs animés à partir de nos vidéos.

Bref, pas mal de jolies choses en perspective. Notez pour finir que la version finale de Windows 10 Mobile pourrait arriver chez nos opérateurs au quatrième trimestre de l’année. Du moins selon SFR.