Windows 10 Mobile : le déploiement commencera en décembre

Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL seront peut-être les premiers à profiter de Windows 10 Mobile, mais ce ne seront pas les seuls. Non et Microsoft vient d’ailleurs d’annoncer une bonne nouvelle : la mise à jour sera déployée dès le mois de décembre. Attention cependant car tout le monde ne pourra pas en profiter à cette date.

En réalité, la firme a annoncé que le déploiement de Windows 10 Mobile commencera à cette période et cela veut aussi dire qu’elle a opté pour un déploiement progressif.

Déploiement Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile ne va pas tarder à montrer le bout de son nez.

Mais ce n’est pas le pire. La mise à jour devra nécessairement passer entre les mains des constructeurs et des opérateurs. Les personnes ayant acheté leur terminal nu chez Microsoft devrait donc être servies en avance.

Le déploiement de Windows 10 Mobile commencera en décembre

Et pour les autres ? Là, il faudra attendre que la version soit validée et cela peut facilement prendre quelques semaines de plus.

Il y a un autre point important à prendre en considération. Pour installer Windows 10 Mobile sur votre téléphone, vous aurez besoin d’un appareil intégrant 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de stockage. Les modèles les moins puissants seront donc laissés pour compte et ce sera notamment le cas du Lumia 530 par exemple.

Il faut d’ailleurs rappeler que les modèles puissants n’auront pas droit à toutes les fonctions du système. Windows Hello, par exemple, n’est compatible qu’avec certaines caméras frontales.

Et pour Continuum, alors ? J’avais posé la question à un ingénieur de Microsoft avant l’été et il m’avait dit à l’époque que seuls les prochains Lumia haut de gamme seraient aptes à faire tourner un bureau traditionnel.

La fonction sera donc incompatible avec tous les téléphones présents au catalogue du constructeur à l’heure actuelle et cela vaut aussi pour le Lumia 930.

Et en même temps, on s’en doutait un peu, non ?

Via