Windows 10 Mobile risque d’avoir encore un peu de retard

Windows 10 Mobile est attendu comme le fils prodigue par tous les croqueurs de pommes. Ils doivent d’ailleurs commencer à trouver le temps long et cet article ne va sans doute pas les rassurer. Selon Venture Beat, le déploiement de la mise à jour ne se fera effectivement pas ce mois-ci. Non, et il faudra visiblement attendre encore quelques semaines pour pouvoir mettre la main dessus.

A la base, le déploiement de Windows 10 Mobile était prévu pour la fin 2015 mais divers problèmes ont poussé l’éditeur à décaler sa sortie de quelques semaines et la mise à jour était ainsi attendue pour ce mois-ci.

Retard Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile va (encore) avoir un peu de retard.

Mais voilà, les semaines ont passé, le mois de janvier tire à sa fin et Microsoft n’a toujours rien annoncé.

Windows 10 Mobile n’est toujours pas prêt et il ne le sera pas avant plusieurs semaines

N’écoutant que son courage, Evan Blass a donc contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

Un de ses informateurs lui a alors révélé que la firme avait envoyé un courriel à tous ses partenaires pour les avertir que Windows 10 Mobile n’était pas encore prêt.

Les derniers tests menés par l’éditeur ne se seraient effectivement pas bien passés et ses équipes feraient actuellement face à de nouveaux bugs pouvant entrainer des dysfonctionnements sévères.

Elles ont donc fait le choix de repousser le déploiement de la mise à jour de quelques semaines pour corriger les derniers bugs et s’assurer du bon fonctionnement de la plateforme.

Résultat des courses, selon ce fameux informateur, la mise à jour ne sera pas prête avant le mois prochain et il faudra ainsi attendre encore quelques semaines avant de pouvoir profiter de toutes les nouveautés et de toutes les améliorations apportées par Windows 10 Mobile.

En attendant, si vous voulez voir à quoi ressemble une des dernières bêtas de la plateforme, vous pouvez vous rendre ici pour lire mon test sur le sujet. Et on termine d’ailleurs avec une courte vidéo tournée par mes soins l’été dernier.

Ah et si vous n’en pouvez plus d’attendre, vous pouvez toujours acheter un Lumia 950 ou un Lumia 950 XL qui sont les deux livrés avec la dernière versions de la plateforme. Microsoft offre même un abonnement d’un an à Office 365 Personnel pour l’achat d’un de ces téléphones.