Windows 10 Mobile : une nouvelle build est dispo pour les Insiders ! (14356.1000)

Microsoft est en forme en ce moment. Preuve en est, la firme américaine a déployé durant la nuit une nouvelle version de Windows 10 Mobile. Elle ne s’adresse cependant pas à tous les utilisateurs et elle se destine ainsi aux membres du programme Windows Insiders, et plus précisément à ceux qui ont activé le Fast Ring.

Si vous voulez l’installer sur votre terminal, ce n’est pas compliqué, il suffira de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et plus précisément dans la rubrique consacrée aux mises à jour.

MAJ Windows 10 Mobile

Microsoft a déployé durant la nuit une nouvelle version bêta de Windows 10 Mobile.

Là, toutes les personnes en Fast Ring verront apparaître un message leur proposant de l’installer. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour lancer la procédure. Plutôt simple, donc.

Pas mal de nouveautés pour cette version de Windows 10 Mobile

Oui, mais il faut tout de même préciser que cette version est une bêta et elle n’est pas exempte de bugs. D’après le changelog publié par la marque, elle aurait d’ailleurs une incidence sur l’autonomie du terminal et elle poserait aussi pas mal de problèmes sur les mobiles équipés de deux ports pour cartes SIM.

Il vaudra donc mieux la réserver à un terminal de test.

Cette nouvelle version de Windows 10 Mobile apporte de nombreux changements intéressants cependant, des changements qui touchent surtout à Cortana.

L’assistant se trouve en effet enrichi de nombreuses fonctions et il sera notamment capable d’afficher sur votre PC toutes les notifications et alertes émises sur votre téléphone. Grâce à ce système, vous n’aurez plus besoin de prendre le terminal en main pour lire vos SMS. Pratique.

En outre, il vous permettra aussi d’envoyer rapidement une photo vers votre ordinateur. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de demander à Cortana de transférer la photo affichée à l’écran vers votre PC et elle s’occupera de tout à votre place.

Derrière, Microsoft a aussi procédé à pas mal d’ajustements et la firme a notamment corrigé des bugs touchants Microsoft Health, les actions rapides, l’écran des paramètres, la luminosité automatique, Glance et le clavier tactile. Elle a aussi profité de l’occasion pour changer deux ou trois icônes, et notamment l’animation symbolisant Cortana.