Windows 10 Mobile va avoir un peu de retard

Windows 10 Mobile est attendu de pied ferme par tous les croqueurs de tuiles mais ces derniers vont malheureusement devoir s’armer de patience. Microsoft vient effectivement d’annoncer que la nouvelle version de la plateforme ne sera pas déployée avant… l’année prochaine. Le pire reste à venir car le géant américain n’a donné aucune date précise et tous les terminaux ne pourront pas en profiter au même moment.

A la base, le déploiement de Windows 10 Mobile était attendu pour décembre et donc pour ce mois-ci. Microsoft choisi de décaler la sortie de l’OS de quelques semaines.

Retard Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile va avoir un peu de retard malheureusement…

L’information vient de Paul Thurrott et plus précisément d’un de ses rédacteurs. Brad Sams a eu l’occasion de s’entretenir avec un porte-parole de la firme et ce dernier lui a appris la mauvaise nouvelle.

Windows 10 Mobile commencera à être déployé en début d’année prochaine sur certains terminaux

Il a également précisé que tous les terminaux sous Windows Phone 8 ou sous Windows Phone 8.1 ne pourront pas bénéficier de la mise à jour au même moment.

Seuls certains terminaux pourront migrer vers Windows 10 Mobile au début de l’année prochaine et il faudra sans doute attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois avant que la plateforme ne soit déployée sur tous les téléphones compatibles.

Le porte-parole de Microsoft a également ajouté que le seul moyen de profiter de Windows 10 Mobile à l’heure actuelle était soit de rejoindre le programme des Insiders, soit d’investir dans un Lumia 950, un Lumia 950 XL ou dans un Lumia 550.

Il n’a pas évoqué les causes de ce rapport en revanche. Beaucoup de gens pensent que la firme est tombée sur quelques bogues gênants mais tout le monde n’est pas d’accord avec ça.

Certaines personnes pensent effectivement que Microsoft a fait le choix de reporter le déploiement de Windows 10 Mobile pour forcer ses clients à acheter un de ses nouveaux Lumia.

En attendant, si vous souhaitez passer par le programme des Windows Insiders, alors sachez que tous les terminaux compatibles sont listés sur cette page. La plupart des téléphones récents sont supportés, par ailleurs, mais il ne faut pas perdre de vue que la version bêta de Windows 10 Mobile n’est pas une version stable. Il sera ainsi préférable de ne pas l’installer sur un terminal en production.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette mise à jour, vous pouvez aller lire mon focus à cette adresse. Et on termine avec une petite vidéo.