Windows 10 n’aura aucune pitié pour les pirates

Windows 10 sera offert à toutes les personnes disposant d’une licence Windows 7 ou Windows 8.x. L’offre sera valable pour toute la durée de vie de la machine et l’utilisateur n’aura donc pas à débourser le moindre centime pour profiter de toutes les améliorations apportées par le système.

Sympa, mais qu’en est-il pour les versions pirates alors ? Microsoft ne compte pas leur faire de cadeau, c’est certain, mais la firme vient tout de même de nouvelles révélations par le biais d’un article publié sur l’un de ses blogs officiels.

Windows 10 pirates

Microsoft ne veut pas que vous utilisiez une version pirate de Windows 10. Le contraire aurait été étonnant.

Un billet écrit de la main d’un certain… Terry Myerson. Ce nom vous rappelle quelque chose ? C’est normal car c’est lui qui voulait “offrir” Windows 10 aux pirates pour les faire revenir dans le droit chemin.

Un filigrane pour les versions pirates de Windows 10

La vie est ironique parfois, vous ne trouvez pas ? Enfin, peu importe car ce n’est pas vraiment ce qui nous préoccupe actuellement et il vaut sans doute mieux se concentrer sur le sujet de cet article.

D’après ce papier, donc, si l’authenticité d’un Windows 10 ne peut pas être certifiée, alors un filigrane sera apposé sur le bureau pour prévenir l’utilisateur qu’il utilise une version non conforme du système. Il sera alors invité à contacter son revendeur pour déterminer l’origine du problème dans les plus brefs délais.

Autre information importante, ces versions pirates ne seront pas prises en charge par Microsoft et elles n’auront ainsi pas droit aux correctifs habituels, ni aux mises à jour de sécurité.

Il y a tout de même un point positif dans l’histoire. Microsoft et ses partenaires OEM vont effectivement mettre en place des offres attractives pour que chacun puisse mettre à niveau son ordinateur. La firme ne donne pas plus de précision pour le moment en revanche et il faudra sans doute attendre encore quelques mois pour y voir plus clair.

Mots-clés microsoftwindows 10