Windows 10 : la Redstone 3 confirmée par Microsoft

Microsoft vient de le confirmer, Windows 10 aura bien droit à une seconde mise à jour majeure en 2017. La Redstone 3 n’est donc pas un mythe et elle arrivera ainsi en automne prochain.

Le dernier-né des laboratoires de la firme est assez différent de ses prédécesseurs. Contrairement à ces derniers, il n’a pas été envisagé comme un produit, mais plutôt comme un service. Lors de son lancement, Microsoft avait ainsi promis des mises à jour régulières et conséquentes durant toute la durée de vie du système.

Windows 10 Redstone 3

Windows 10 va bien avoir droit à une Redstone 3.

Le géant de Redmond n’a visiblement pas menti. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de sa feuille de route.

La Redstone 3 de Windows 10 débarquera à la fin de l’année

Microsoft a effectivement profité de sa conférence Ignite Australia pour revenir sur le cycle de mise à jour de Windows 10. Les représentants de l’entreprise ont notamment profité de l’occasion pour expliquer comment les ingénieurs géraient le développement des nouvelles versions du système en interne.

Ils n’en sont cependant pas restés là. Après avoir abordé ce point, ils ont effectivement présenté leur feuille de route, une feuille de route récapitulant toutes les mises à jour du système.

Rafael Rivera se trouvait sur place et il a alors eu la surprise de découvrir que Microsoft prévoyait une autre mise à jour en sus de la très attendue Creators Update, une mise à jour planifiée pour la fin de l’année.

L’avènement du Projet Neon ?

Microsoft n’a donné aucun détail sur le contenu de cette version ni même sur son nom, bien sûr, mais il suffit de se tourner vers les rumeurs de ces dernières semaines pour avoir une vague idée de ce qu’elle devrait proposer. D’après les sources habituelles, la Redstone 3 devrait en effet marquer une véritable rupture en apportant une toute nouvelle interface au système, une interface présentée sous le nom de code “Projet NEON“.

Ces lignes sont à prendre avec les précautions habituelles, mais cette nouvelle interface devrait mettre l’accent sur la transparence et les effets visuels afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous avions d’ailleurs vu passer quelques visuels un peu plus tôt dans l’année.

En attendant, si Microsoft décide réellement de lancer la Redstone 3 en fin d’année, alors il ne serait pas surprenant qu’elle s’accompagne aussi de nouveaux produits. En la matière, tout est naturellement possible.

https://twitter.com/WithinRafael/status/833826041768448000

Mots-clés microsoftwindows 10