Windows 10 se déclinera en sept versions

Windows 10 arrivera sur le marché avant la fin de l’année et il ne reste donc que quelques mois à attendre avant de pouvoir en profiter. Microsoft vient d’ailleurs de révéler le nom et les fonctions des sept versions du système.

Oui, sept versions, pas une de plus, pas une de moins. Rassurez-vous cependant car elles ne viseront pas toutes le grand public. Loin de là, même, et chaque édition aura ses propres spécificités, ses propres caractéristiques.

Editions Windows 10

Microsoft va commercialiser sept versions de Windows 10. Il y en aura pour les particuliers et pour les professionnels.

Windows 10 Home visera essentiellement le grand public. Vous, moi, ma boulangère, votre tante. Ce sera aussi cette version qui sera installées sur les machines vendues par les constructeurs dans les grandes surfaces et sur les boutiques en ligne.

Elle sera livrée avec Edge, Hello et tous les outils habituels.

Sept versions pour tous les publics, et pour tous les usages

Windows 10 Mobile succédera à ce bon vieux Windows Phone. Microsoft a finalement décidé de renouer avec ses premiers démons. Les fonctions proposées dépendront du terminal, seuls les téléphones les plus puissants auront droit à tous les outils du système. Ce sera notamment le cas de la fonction Continuum.

Fait amusant, la firme va aussi nous gratifier d’un Windows 10 Mobile Pro pouvant s’intégrer aux flottes des entreprises. Il facilitera donc la tâche des DSi et des techniciens travaillant sous leur responsabilité.

Windows 10 Pro s’adressera aux utilisateurs un peu plus exigeants et à toutes les personnes désireuses de connecter leur machine à un domaine. Ce sera donc l’équivalent de Windows 10 Pro et il embarquera des fonctions avancées pensées pour l’entreprise.

Et puis, enfin, les consommateurs et les professionnels pourront s’orienter vers Windows 10 Entreprise, Windows 10 Education ou Windows 10 IoT Core pour les objets connectés.

Bref, il y en aura pour tous les goûts, et pour tous les usages.

Mots-clés microsoftwindows 10