Windows 10 se paye une première mise à jour
Microsoft a déployé ce matin une mise à jour pour Windows 10. Elle ne révolutionne pas le genre, bien sûr, mais elle apporte tout de même un certain nombre d’améliorations au système et elle vient même corriger quelques bogues au passage. Moralité, si vous avez migré, vous avez tout intérêt à l’installer sur votre bécane.
La KB30811424, c’est sa référence, n’apporte pas de nouvelles fonctions et elle ne modifie pas non plus le comportement du système. En réalité, elle se concentre sur sa stabilité et sur sa réactivité.
Comme indiqué un peu plus haut, elle viendra corriger pas mal de bogues et elle devrait améliorer significativement les performances du système.
Et une première mise à jour pour Windows 10 !
Remarquez, c’est déjà un bon début, non ?
Microsoft liste toutes les modifications apportées aux fichiers système sur cette page, sans évoquer clairement les ajouts et les modifications associés. Toutefois, en parcourant la liste des fichiers, on se rend compte que la firme a pas mal travaillé sur le Flash et sur ActiveX.
En marge, elle a aussi profité de l’occasion pour optimiser le système de compte et pour remplacer quelques icônes et quelques visuels. Memtest a aussi eu droit à une mise à jour, de même pour plusieurs utilitaires liés au démarrage du système.
Si vous voulez l’installer sur votre ordinateur, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous appuyer sur Windows Update et donc sur l’utilitaire de mise à jour présent dans les réglages du système. L’opération ne dure que quelques minutes et il faudra redémarrer votre machine pour que les changements soient pris en compte.
J’ai installé la version finale de Windows 10 sur ma Q704 depuis qu’elle est disponible et j’avoue que j’en suis très satisfait. Je n’ai eu aucun bogue jusqu’à présent. Et vous ?
Clairement W10 est cool, et les bugs ont su rester discrets chez moi !
Tout était OK en 1 ou 2 redémarrages après la migration.
Avant la mise a jour, pas de soucis.
Depuis la mise a jour, j’ai eu 3 freeze d’affilé hier soir (plus rien qui répond) et quand je vais sur facebook avec chrome, le site freeze plusieurs secondes au chargement de la page (pas de soucis avec les autres sites).
Si j’avais su j’aurais pas installé automatiquement l’update d’hier… ^^
Sur W10 depuis quelques preview, le système est resté relativement stable, j’ai juste constaté quelques plantages de l’appli Outlook, et parfois de la fenêtre des paramètres.
Et obligé de faire un redémarrage après chaque MàJ, sinon le système semble ne pas se mettre en place correctement
bonjour, ce matin j’ai migré vers Windows 10, pour être honnête j’avais Windows Seven du manière non officiel, à la première apparition du nouveau bureau de Windows 10, tout s’est figé, j’ai laissé tournée 40 minutes, pas de chance, même l’heure était bloqué, pourtant j’avais le text avant, mon pc était compatible, du coup arrêter à la dure, sur le bouton de ma tour, le pc s’est lancé et là ça fonctionne, mais je ne peux pas cliquer sur le bouton Démarrer, pas d’action, par contre le clic droit fonctionne. un bizarre.
PS: J’ai réinitialisé Windows et là tout fonctionne, faut s’habituer à ce bouton Démarrer.