Windows 10 se paye une première mise à jour

Microsoft a déployé ce matin une mise à jour pour Windows 10. Elle ne révolutionne pas le genre, bien sûr, mais elle apporte tout de même un certain nombre d’améliorations au système et elle vient même corriger quelques bogues au passage. Moralité, si vous avez migré, vous avez tout intérêt à l’installer sur votre bécane.

La KB30811424, c’est sa référence, n’apporte pas de nouvelles fonctions et elle ne modifie pas non plus le comportement du système. En réalité, elle se concentre sur sa stabilité et sur sa réactivité.

MAJ Windows 10

Windows 10 vient d’être mis à jour. Il devrait mieux tourner sur votre bécane.

Comme indiqué un peu plus haut, elle viendra corriger pas mal de bogues et elle devrait améliorer significativement les performances du système.

Et une première mise à jour pour Windows 10 !

Remarquez, c’est déjà un bon début, non ?

Microsoft liste toutes les modifications apportées aux fichiers système sur cette page, sans évoquer clairement les ajouts et les modifications associés. Toutefois, en parcourant la liste des fichiers, on se rend compte que la firme a pas mal travaillé sur le Flash et sur ActiveX.

En marge, elle a aussi profité de l’occasion pour optimiser le système de compte et pour remplacer quelques icônes et quelques visuels. Memtest a aussi eu droit à une mise à jour, de même pour plusieurs utilitaires liés au démarrage du système.

Si vous voulez l’installer sur votre ordinateur, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous appuyer sur Windows Update et donc sur l’utilitaire de mise à jour présent dans les réglages du système. L’opération ne dure que quelques minutes et il faudra redémarrer votre machine pour que les changements soient pris en compte.

J’ai installé la version finale de Windows 10 sur ma Q704 depuis qu’elle est disponible et j’avoue que j’en suis très satisfait. Je n’ai eu aucun bogue jusqu’à présent. Et vous ?

Mots-clés microsoftwindows 10