Windows 10 sera plus sécurisé que ses prédécesseurs, et c’est Microsoft qui le dit !

Microsoft a beaucoup communiqué sur la prochaine version de son système d’exploitation, et la firme ne compte visiblement pas en rester là. Preuve en est, elle vient tout juste de publier un article consacré à certaines nouveautés apportées par Windows 10, des nouveautés notamment en lien avec la protection des données. Et devinez quoi ? Il devrait faire mieux que ses prédécesseurs sur ce terrain-là aussi.

Ce n’est un secret pour personne, Windows est souvent la cible d’attaques très virulentes. Microsoft souhaite donc tout mettre en oeuvre pour compliquer la vie des hackers et protéger par la même occasion ses nombreux clients.

Protection Windows 10

Windows 10 sera plus sécurisé que ses prédécesseurs, et c’est plutôt une bonne nouvelle non ?

Windows 10 intègrera ainsi un nouveau mécanisme d’identification en deux étapes. L’utilisateur devra toujours saisir le mot de passe de son compte pour ouvrir sa session et accéder à ses données, mais il faudra aussi qu’il saisisse un code envoyé sur son mobile. Si sa machine est équipée, il pourra aussi s’appuyer sur un système de reconnaissance par empreintes digitales.

Intéressant, mais ce n’est pas encore fini. Une fois la session démarrée, il n’aura plus besoin de s’identifier sur les services de Microsoft. Il pourra ainsi accéder à son Outlook en ligne sans avoir besoin de saisir le mot de passe de son compte. Même chose pour Office 365 et pour tous les autres outils de l’éditeur.

Point important, toutes les données en lien avec l’identification d’une personne seront systématiquement stockées dans un conteneur sécurisé.

Il y a mieux encore car Windows 10 sera aussi taillé pour le BYOD. Dès que nous nous connecterons au réseau de notre entreprise, alors nos applications et nos documents seront automatiquement chiffrés. Ah et cerise sur le gâteau, il en ira de même pour les prochaines versions de Windows Phone.

Via

Mots-clés microsoftwindows 10