Windows 10 sortira à l’automne sur nos PC

Windows 10 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois et les différentes Technical Preview nous ont permis de nous faire une idée plus précise de ses fonctions et de ses diverses améliorations.

Maintenant, la question que beaucoup de gens se posent, c’est de savoir quand il sera possible de profiter de la version finale du système. Microsoft a justement profité de sa BUILD pour aborder ce point, sans pour autant trop rentrer dans les détails.

Sortie Windows 10

Windows 10 sortira à l’automne 2015, soit entre le 22 septembre et le 22 décembre. C’est vague ? Un peu, c’est vrai…

Windows 10 sera donc disponible sur PC à l’automne 2015, et donc entre le 22 septembre et le 22 décembre prochain.

Il faudra attendre pour installer Windows 10 sur nos smartphones et sur nos Xbox One

Et attention car cette information vient de Joe Belfiore lui-même. Notez tout de même que les constructeurs et les intégrateurs n’auront pas à attendre cette date pour en profiter.

Ils seront livrés durant l’été et ils auront donc tout le loisir de travailler sur leurs nouvelles gammes de produits.

Et pour les smartphones, les tablettes et la Xbox One alors ? Là, il faudra malheureusement nous armer de patience. Microsoft a préféré se concentrer sur nos ordinateurs dans un premier temps et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son coeur de métier.

Mais il y a un autre point important. Joe Belfiore a clairement indiqué que toutes les fonctions prévues sur Windows 10 ne seront pas disponibles dès le lancement du système.

Autrement dit, il faudra s’attendre à de nombreuses mises à jour dans les semaines et dans les mois qui suivront sa sortie. Et il en ira de même pour toutes ses applications natives, bien entendu.

Cela vaut pour Microsoft Edge, mais aussi pour tous les autres outils de la firme.

Mots-clés microsoftwindows 10