Windows 10 sortira sur la Xbox One en novembre

Microsoft est présent à Cologne pour la Gamescom 2015 et la firme a même tenu une conférence de presse hier pour présenter ses dernières nouveautés. Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer une très bonne nouvelle. Windows 10 sera déployé sur la Xbox One avant la fin de l’année et il ne sera pas nécessaire de sortir la carte bleue pour en profiter.

Il faudra cependant attendre le mois de novembre pour pouvoir poser les mains dessus et autant dire que notre patience va être mise à rude épreuve.

Xbox One Gamescom 2015

Windows 10 sera déployé sur la Xbox One dès le mois de novembre.

Et pour cause, car l’arrivée de Windows 10 sur la Xbox One va changer beaucoup de choses.

Grâce à Windows 10, la Xbox One pourra faire tourner toutes les applications universelles

La console sera effectivement en mesure de faire tourner toutes les applications universelles développées pour la plateforme. Cela veut aussi dire qu’elle se comportera comme un véritable “media center” à part entière et les utilisateurs pourront ainsi personnaliser son fonctionnement en fonction de leurs envies et de leurs besoins.

Les éditeurs et les développeurs, de leur côté, n’auront plus non plus à se casser la tête pour assurer le portage de leurs titres sur la Xbox One. Même chose pour toutes les fonctions de “cross playing” bien entendu.

En marge, Microsoft a aussi profité de l’occasion pour dévoiler pas mal de fonctions à venir. La console sera bientôt capable de se comporter comme un véritable enregistreur et elle nous permettra aussi de regarder la télévision en direct.

Mieux, toutes les émissions mises de côté pourront être récupérées sur notre ordinateur et sur nos terminaux nomades en quelques instants.

Attention cependant car cet outil ne sera pas proposé avant l’année prochaine. Si vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement, vous pouvez aller fouiner par ici.