Windows 10 vient de passer le cap des 200 millions d’installations

Windows 10 vient de franchir un nouveau cap, pour le plus grand bonheur de son éditeur. Et encore, ce n’est rien de le dire car le système d’exploitation est actuellement installé sur plus de 200 millions d’ordinateurs et de machines hybrides. Pas mal, et cela veut aussi dire que Microsoft a atteint 20% de son objectif final. La firme va donc pouvoir sabrer le champagne.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que ces chiffres ne viennent pas (encore) d’une source officielle et ils proviennent en réalité du site Winbeta.

200 millions Windows 10

Windows 10 aurait franchi un nouveau cap, pour le plus grand bonheur de Microsoft.

La bonne nouvelle, c’est qu’il les a obtenu grâce à un informateur travaillant pour la marque et ils ne sont donc pas tombés du ciel. Pas complètement du moins.

Microsoft a doublé la mise en l’espace d’un trimestre

Comme chacun le sait, la version finale de Windows 10 est disponible depuis la fin du mois de juillet. Microsoft avait opté pour un déploiement progressif à l’époque afin de ne pas saturer ses serveurs mais il a tout de même réussi à atteindre et à dépasser les 100 millions d’installations à la fin du mois de septembre.

Selon le site évoqué un peu plus haut, le système aurait donc franchi un nouveau cap en début de semaine en dépassant les 200 millions d’installation.

Cela veut aussi dire que Microsoft a doublé la mise en l’espace d’un trimestre, ce qui représente environ 60 millions d’installations supplémentaires par mois.

Il faut croire que la stratégie de la marque commence à porter ses fruits et qu’elle a raison de chercher à forcer la main à ses utilisateurs. Et en même temps, on parle aussi d’un système d’exploitation qui est proposé gratuitement aux usagers.

Un milliard d’installations avant la fin 2018 ?

Ceci étant, Microsoft est encore loin de son objectif.

L’entreprise vise effectivement le milliard d’installations avant la fin 2018 et elle va donc devoir mettre les bouchées doubles pour tenir son pari. Après tout, les personnes qui n’ont pas encore franchi le pas seront sans doute les plus difficiles à convaincre.

Fort heureusement, le lancement de Windows 10 Mobile devrait lui permettre de gagner encore quelques installations.

Sinon, et d’après Net Market Share, Windows 10 détiendrait actuellement 9% de parts de marché et il devancerait ainsi Windows 8 (2,88%) mais également les dernières versions de OS X. Il serait encore loin de Windows XP (10,59%), Windows 8.1 (11,15%) et Windows 7 (56,11%) en revanche.

Mots-clés microsoftwindows 10