Windows 11 aura droit à une grosse mise à jour par an

Windows 11 a été présenté hier soir, avec pas mal de nouveautés au programme, notamment du côté de son interface. Microsoft entre donc dans un nouveau cycle, un cycle qui sera lui aussi ponctué de nombreuses mises à jour importantes. Une par an, en réalité.

Lorsque la firme de Redmond a introduit Windows 10, elle a présenté le système comme un service à part entière.

Le logo de Windows 11
Crédits Microsoft

Extrêmement ambitieuse, elle a alors promis de le faire évoluer régulièrement, à raison de deux grosses mises à jour par an.

Windows 11 aura droit à une grosse mise à jour par an

Elle a respecté sa promesse, mais ces mises à jour régulières ont aussi entraîné leur lot de problèmes, avec des bugs récurrents et pas mal de plantages à la clé. Des problèmes qui l’ont poussé à travailler sur de nombreux correctifs, avec on l’imagine quelques heures supplémentaires pour ses ingénieurs.

Il semblerait qu’elle ait retenu la leçon. Dans la documentation publiée en marge de l’annonce autour de Windows 11, Microsoft indique en effet que cette nouvelle version aura droit à une mise à jour majeure par an.

Une seule, donc, au lieu de deux pour Windows 10. Soit moitié moins. Quand on vous disait à l’école que les mathématiques étaient utiles…

Alors bien sûr, les ingénieurs de Microsoft ne vont pas se rouler les pouces entre chacune de ces mises à jour. D’autres correctifs seront régulièrement publiés tout au long de l’année, en parallèle. La firme s’attachera donc à corriger tous les bugs qui pourront potentiellement de présenter, mais aussi à colmater les failles habituelles.

Des correctifs en parallèle

En revanche, pour ce qui est des nouvelles fonctions ou des changements importants apportés à l’interface du système, il faudra attendre cette fameuse grosse mise à jour annuelle.

Et au final, ce n’est pas plus mal. Il vaut en effet mieux une mise à jour dénuée de bugs, que deux mises à jour qui entraînent leur lot de problèmes. Surtout quand on utilise son ordinateur pour travailler et que l’on ne peut pas se permettre le luxe de passer une journée dessus à le remettre en état.

Windows 11 sera déployé sous la forme d’une mise à jour en fin d’année. Une version bêta sera prochainement proposée aux membres du programme Windows Insider.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Mots-clés microsoftwindows 11