Windows 11 est la version majeure du système d’exploitation Windows développé par Microsoft. Le géant technologique a exploité le noyau Windows NT en version 10 et 11. Cette dernière version a été lancée durant le Microsoft Event qui avait eu lieu le 24 juin 2021
Elle peut être installée gratuitement sur tous les appareils compatibles via Windows Update. Bien que la société ait déployé plusieurs versions pour ce système, elle avait annoncé que Windows 11 serait probablement la dernière version existante.

Récemment, le système avait récemment rencontré plusieurs bugs mais qui semblent être à présent résolus.
Windows 11 a subi plusieurs bugs
La dernière version du système d’exploitation de Microsoft a rencontré quelques difficultés avec le mode sans échec. Cela serait dû à la récente mise à jour qui avait été effectuée. Les développeurs de l’entreprise ont affirmé avoir déjà maitrisé la situation, et qu’un correctif a déjà été lancé. Il s’agit du correctif KB5012643. Il s’agit d’une mise à jour facultative créée pour ceux qui souhaitent avoir un accès anticipé sur la totalité des correctifs prévus. D’ailleurs, cette nouvelle série de correctifs sera disponible ce mois de mai.
Selon Windows Latest, peu de temps après la sortie de Windows 11, certains utilisateurs ont signalé qu’ils rencontraient divers problèmes. Notamment, l’écran qui scintille et le mode sans échec qui est devenu inaccessible. Microsoft a rapidement corrigé ce problème en développant des correctifs. Selon les développeurs, le bogue est apparu lorsque les utilisateurs ont utilisé le mode sans échec sans être connectés au réseau. Ils déclarent aussi que les correctifs sont automatiquement appliqués.
La prudence est de mise
Cependant, installer des mises à jour de prévisualisation peut souvent causer des petits problèmes sur le système. Le principe du logiciel bêta est de détecter des erreurs afin de les améliorer. Il est donc plus judicieux d’attendre la version complète qui sortira quelques mois après la première version. Comme le cas du correctif KB5012643, Microsoft a rapidement effectué des vérifications pour corriger l’erreur.
De plus, Microsoft affirme que ceux qui bénéficient de la restauration du système peuvent encore corriger certains problèmes par le redémarrage de leur appareil. D’autres conseils ont également été donnés dans le document de support fourni par la société.