Windows 11 permet de forcer la fermeture d’une application avec un simple clic

Microsoft facilite les choses. Elle devrait ajouter une option qui permet de forcer la fermeture d’une application qui ne répond plus. Il suffira alors d’un simple clic droit sur l’icône de celle-ci dans la barre des tâches.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible et est encore en cours de développement. La phase de test est lancée à l’endroit des membres du programme Windows Insider. Son intégration dans une version stable de Windows 11 devrait se faire quelque temps après.

Windows 11
©diy13/123RF.COM

Une méthode plus simple, plus pratique et plus accessible

Tous les utilisateurs de Windows ont au moins une fois été confrontés à une application récalcitrante. Pour forcer sa fermeture, il fallait ouvrir le Gestionnaire des tâches, chercher dans la liste des processus en cours, la tâche qui pose problème. Ensuite, effectuer un clic sur le bouton droit de la souris, sur l’application concernée dans la barre des tâches, et enfin cliquer sur Fin de tâche. Une méthode qui était loin d’être évidente pour les profanes. Microsoft s’est apparemment penchée sur le problème et est sur le point de proposer une nouvelle méthode plus simple, plus pratique et plus accessible. Cette dernière a été intégrée directement sur la barre des tâches.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il suffit désormais d’un simple clic droit sur l’icône de l’application qui a planté et elle sera fermée. “Fermez rapidement et facilement les applications d’un simple clic droit sur l’application directement depuis la barre des tâches sans ouvrir le gestionnaire de tâches” indique la firme de Redmond, dans un billet de blog. Il s’agit là d’un gain de temps non négligeable pour les utilisateurs.

Une autre fonction cachée dévoilée

Si un utilisateur est membre du programme Windows Insider et qu’il a installé la version 25300, il pourra activer cette nouvelle option à l’aide de ViVeTool. Cet utilitaire gratuit et open source permet d’activer les fonctionnalités cachées dans les builds Insider de Windows. Afin d’accéder à cette fonction permettant de forcer la fermeture d’une application depuis la barre des tâches, il lui suffira de saisir la commande vivetool /enable /id:42592269.

Une autre fonction cachée a été récemment dévoilée. Microsoft travaillerait sur une solution permettant aux joueurs de contrôler l’éclairage RGB de leur machine de façon native, depuis les Paramètres de Windows 11. Une option qui sera bien utile pour les joueurs.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.