Le dernier système d’exploitation mis sur le marché par Microsoft est donc le successeur de Windows 10 qui a été baptisé Windows 11. Lancé au cours de l’été dernier, le système d’exploitation aura prochainement droit à une mise à jour majeure, dont le but est de convaincre les sceptiques de délaisser définitivement Windows 10.

Pour cela, la nouvelle mise à jour devrait apporter de grands changements à Windows 11 et apporter quelques options phares promises à l’annonce du nouveau système. Selon certaines notes interceptées par Tech Radar, ladite mise à jour devrait être disponible au deuxième semestre de 2022.
Windows 11 22H2 en remplacement de Sun Valley 2
Précédemment, la nouvelle mise à jour de Windows 11 s’est fait remarquer par les observateurs sous le nom de code de Sun Valley 2. Désormais, elle a changé de dénomination selon les informations relayées par Tech Radar. Microsoft opte pour le nom de Windows 11 22H2.
La vraie question de savoir si la mise à jour va porter définitivement ce nom ou s’il s’agit juste d’un nouveau nom de code. Rien n’est vraiment sûr de ce côté pour le moment. Néanmoins, selon Windows Latest, derrière ce nouveau choix de dénomination se cache un secret : celui de la date de lancement de la mise à jour.
Ainsi, en se référant à leur analyse, il apparait que le chiffre 22 dans « 22H2 » fait référence à l’année de lancement du nouveau produit qui serait 2022. La partie « H2 » de son côté concernerait la période de l’année prévue pour la rendre disponible. Celle-ci serait donc la deuxième moitié de l’année, soit après le mois de juin.
Tout cela n’est pour l’instant qu’une simple théorie qui est loin d’être farfelue. Le 5 octobre 2022, cela fera exactement un an jour pour jour que Microsoft a lancé son Windows 11. Il ne serait donc pas étonnant de voir la firme de Redmond essayer de célébrer cet anniversaire en sortant une mise à jour spéciale pour l’occasion. Un peu comme ce qu’elle avait fait en 2016 pour Windows 10, le grand frère de Windows 11.
Une mise à jour et des changements notables
Annoncée avec insistance, depuis le début de l’année, la mise à jour 22H2 devrait venir ajouter à Windows 11 de toutes nouvelles fonctionnalités. La plus attendue de toutes est clairement la possibilité d’intégrer des applications Android directement à son interface Windows 11. Pour cela, il suffirait de se rendre dans le Microsoft Store, de télécharger son application Android préférée et de l’utiliser directement sur son ordinateur.
Microsoft compte également profiter de ce vent de changement pour redonner un nouveau souffle à quelques-unes des applications historiques de Windows. Il s’agit notamment de Note Pad, de Windows Media Player ou encore de MS Paint qui vont retrouver une nouvelle jeunesse. Ce qui devrait selon Microsoft convaincre la plupart des utilisateurs à se laisser tenter par l’aventure Windows 11.
La nouvelle mise à jour 22H2 devrait également apporter de grands changements à l’actuelle interface de Windows 11. Ainsi, le menu Démarrer, le centre de contrôle et de notification ainsi que les paramètres de Windows seront complètement bouleversés. Le bureau de la barre des tâches et les autres zones du système d’exploitation auront aussi droit à leur petite révolution.
Source : Tech Radar