Windows 7 coûtera 30 euros aux étudiants

Décidément, l’opération séduction de Microsoft est très loin d’être terminée. Après avoir proposé Windows 7 a des tarifs très abordables cet été pour encourager les pré-commandes, voilà que la firme de Redmond remet le couvert, mais cette fois en visant exclusivement le marché des étudiants. Et oui, parce que ces petits coquins vont pouvoir chopper la version Premium ou Professionnelle pour la modique somme de… 30 euros !

Windows 7 coûtera 30 euros aux étudiants

Faut bien l’avouer, l’offre a de quoi séduire. Contre toute attente, Microsoft semble bien décidé à mettre de l’eau dans son vin et à faire des efforts pour conquérir le coeur de ses utilisateurs. Et en toute franchise, je tiens à les en féliciter…

Après l’opération de cet été, le géant américain a décidé de remettre le couvert en s’intéressant cette fois au marché des étudiants. Oui parce qu’on le sait bien, être étudiant aujourd’hui, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Entre les étudiants qui se prostituent et ceux qui ne parviennent pas à trouver un logement et qui en viennent, du coup, à crécher dans les squats, on ne peut pas dire que l’éducation supérieure se porte bien. Tiens, d’ailleurs, au passage, si le gouvernement avait aidé les étudiants au lieu d’investir dans la loi Hadopi, quelque chose me dit que tout irait nettement mieux pour eux, hein…

Bon, ça c’était pour le coup de gueule du vendredi, j’espère que vous m’en excusez. Pour en revenir à notre sujet, voici le planning de ces fabuleuses offres promotionnelles histoire que vous ne les loupiez pas :

  • Pour les étudiants américains : d’aujourd’hui jusqu’au 3 janvier 2010.
  • Pour les étudiants anglais : du 30 septembre au 3 janvier 2010.
  • Pour les autres (dont les étudiants français) : du 22 octobre au 3 janvier 2010.

Pour en bénéficier, les étudiants devront prouver qu’ils sont bien… étudiants. Ils devront donc soit indiquer l’adresse mail de leur école, soit joindre un justificatif de sécurité à leur demande. Précisons enfin que les fameuses galettes seront en réalité des mises à jour : les étudiants devront donc déjà avoir une licence XP ou Vista.

Et là, je me pose une grosse grosse question : est-ce que les étudiants pourront acheter plusieurs copies ? Non parce que si c’est le cas, quelque chose me dit qu’ils vont pouvoir arrondir leurs fins de mois en commandant pour leurs copains salariés. D’ailleurs, puisqu’on en est là, si l’un d’entre vous succombe à la tentation, ce serait bien qu’il me fasse signe…

Via Clubic