Windows 7 : un bureau en 3D avec BumpTop

Ayant complètement switché sur Mac (ouuuh, vilaiiiiin !), il faut bien avouer que la plupart des nouveautés concernant Windows 7 ont tendance à m’échapper. Cela dit, en tombant sur cette vidéo de BumpTop, une application dédiée aux ordinateurs tactiles sous l’O.S de Microsoft, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle. Oui, parce qu’elle est vraiment complètement bluffante et qu’elle va vous permettre d’avoir un vrai bureau en 3D.

[youtube eqcmPJ-oVL0 nolink]

Alors bon, c’est certain, tout le monde n’a pas un ordinateur équipé d’un écran tactile. Cela dit, les solutions du genre ont tendance à se développer de plus en plus et il y a de fortes chances que la technologie finisse par se démocratiser.  Or, comme on le sait bien, Windows 7 supporte nativement les écrans tactiles. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir débarquer des solutions logicielles comme BumpTop.

Ce dernier est donc une simple application qui va transformer complètement votre bureau pour en faire un univers 3D à la fois très esthétique et très ergonomique. Très friendly (quand on est blogueur, il ne faut pas hésiter à utiliser des anglicismes pour se la raconter), elle vous donnera presque l’impression d’être un dieu. Oui et c’est en grande partie grâce à la vue de dessus qui ravira sans doute les Geeks trentenaires qui ont connu l’époque fantastique de Populous.

Précisons tout-de-même que BumpTop est disponible en deux versions : une version gratuite (et donc limitée) et une version premium à $29. Autant vous dire que si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités de l’outil, il faudra sortir la carte bleue. Cela dit, la version gratuite vous permettra au moins de tester le concept.

Forcément, n’ayant pas de PC tactile ni de Windows 7 sous la main, je ne peux pas vous dire ce que ça vaut ou vous filer des informations plus précises (la grande question que je me pose, c’est notamment au niveau des ressources consommées par l’application) mais si vous êtes équipés, ce serait vachement sympathique de votre part de nous balancer vos impressions sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, mon petit doigt me dit que l’informatique telle que nous la connaissons déjà depuis un bon paquet d’années risque de prendre bientôt un tout nouveau tournant. Et ça, franchement, c’est trop de la boulette !