Windows 7 se passera d’Internet Explorer…

Dans les dents, Microsoft ! C’est étonnant, aussi incroyable qu’une Martine Aubry présidente, mais c’est pourtant officiel : lors de sa sortie en Europe, Windows 7 n’intègrera pas Internet Explorer. Pourquoi ? Tout simplement parce que la commission européenne l’a exigé et qu’on ne déconne pas avec l’Europe, bordel. En tout cas, on peut dire que la nouvelle en étonne plus d’un.

Windows 7 se passera d'Internet Explorer

It is so incredible that i don’t know what can i say…

Oui, en ce moment, je bosse mon english langage, c’est pour me préparer à l’entrée de la Fredzone en Bourse et à sa mondialisation. Du coup, faut pas vous étonner si vous voyez des trucs bizarres dans ce billet, hein… C’est complètement normal, ce n’est pas sale et il faut accepter les changements qui ont lieu dans votre corps. So hotty !

Comme je le disais en introduction de ce billet, Microsoft se sera finalement fait ass fisted quelque chose de bien. On le sait, la firme a souvent été décriée et l’une des attaques perpétuelles dont elle était la cible concernait son navigateur, which was integrated dans chaque Windows et qui donnait souvent envie aux utilisateurs de se fuck the head, comme on dit chez les mangeurs de puddings.

Heureusement pour nous, l’Europe est grande, l’Europe est forte. Bon, c’est clair que tout le monde s’en branle quand il s’agit de voter pour ses deputed mais le fait est qu’elle a quand même bien assuré sur ce coup. Ouais, l’Europe a parfois une big dick et je pense qu’il ne faut pas hésiter à le crier sur tous les toits et même à se le graver au couteau sur le torse parce qu’on est des vrais mecs virils.

Internet Explorer ne sera donc pas intégré dans Windows 7 lors de sa sortie dans nos contrées et c’est très bien. Bon, évidemment, les gros noobs risquent de ne plus rien comprendre et d’appeler the fucking hotliners who want to take our ass with a surtaxed number of telephone mais ce n’est pas grave : on s’en fout, des noobs.

Bref, une très bonne nouvelle, qui risque de faire plaisir à pas mal de monde.

Ce soir, ce sera bukkake géant.

Note : Bon, par contre, ce qu’on peut se demander, c’est pourquoi on ne demande pas à Apple de faire la même chose. Après tout, Safari est intégré d’office dans Mac OS, hein…

21 réflexions au sujet de “Windows 7 se passera d’Internet Explorer…”

  1. Génial et comment on va faire pour télécharger un autre navigateur ?…
    Le moteur de IE fait parti intégrante du système comme peut être Gecko sous un Ubuntu par exemple.

    J’imagine qu’il sera intégré à la suite Windows Live, pour le coup Windows sera livré sans logiciels, très honnêtement je ne suis pas vraiment sur que ce soit une bonne chose…

    Le problème majeur reste la vente lié, proposer un OS complet n’est selon moi pas le soucis…

    Répondre
  2. la question est donc: qu’utilisera t’on pour aller sur internet la première fois ? le navigateur pré installé par le revendeur ? IE ou Chrome donc ?

    Et sinon…

    pourquoi l’europe n’exige pas de virer bloc note ?

    pourquoi l’europe n’exige pas de virer paint ?

    plein de trucs du genre.

    Répondre
  3. Mouais y aura pas l’icône d’Internet Explorer mais il y aura quand même IE (sinon quid de l’explorateur windows, voir quid de windows tout court :-p). C’est rigolo mais idiot quand même de la part de l’Europe pour le coup… Ça aurait été utile avant qu’ils ne tuent Netscape mais bon bref, réagir fort mais trop tard est l’apanage du pouvoir :-)

    Sinon, on ne le demande pas à Apple et on les emmerde pas pour de “la vente liée” tout simplement parce qu’ils ont été assez malins pour ne pas se positionner comme “simple software’s provider” (moi aussi je peux m’la péter) mais bien comme constructeur-intégrateur-fister et pis c’est tout (comme dirait l’autre) :-)

    Répondre
  4. Plus de MSIE ? Les gens vont se demander comment télécharger Firefox & co du coup.

    “Ce soir, ce sera bukkake géant.”
    Avec mon pseudo, on se doute que j’aime bien le Japon… mais là, je passe mon tour. Ou alors… もし女性を演じたら、いいよ! :mrgreen:

    Répondre
  5. Je ne crois pas dire de bêtise mais il me semble que les Orange Navigator, Neuf Navigator et autres trucs du genre utilisent le moteur de IE…

    Répondre
  6. @nekomata: Tu t’en fou y’aura plus IE…
    Mais je trouve ça con ce truc OK plus de IE mais quid de la navigation?? Hormis le risque d’avoir un navigateur en carton made in un FAI on aura rien.
    La console… pourquoi pas :mrgreen:

    Au lieu d’interdire il aurait mieux fallut une décision comme obliger les revendeurs à mettre Firefox, Opera, Chrome et autres. Comme ça il n’y a pas de jaloux. Au lieux de ça on aura un bel écran de merde qui nous dira

    “si vous voulez naviguez sur le web, remerciez l’UE qui vous mets sa “big dick in your ass” et contactez nous pour plus d’informations. Attention ce service est payant et la réponse en anglais sans limite de réception sous réserve d’avoir un axé à internet” :sad:

    C’est con, comme décision je trouve, surtout pour une fois que IE n’était pas en carton…

    Loi de la concurrence de mon cul oui. (et pourtant je ne porte pas IE dans mon coeur) surtout que c’est très con car IE = explorateur windows… C’est comme si tu enlevais Konqueror de KDE ??? (bon à supposer qu’il n’y ai pas d’alternative comme dolphin ;) )

    Répondre
  7. Waaa il est chaud le Fred là :razz:

    Voila une bonne nouvelle, c’est mieux que d’autoriser à couper du rouge et du blanc pour faire du rosé, nanmého !

    Répondre
  8. Tes articles sont toujours à mourir de rire ! Tu parle d’un truc qui a été dit over 9000 fois mais tu sais sortir du lot merci pour ces moments de bonne humeur :)

    Répondre
  9. @dhoko: Comment tu veux faire utiliser une console à des types qui n’ont jamais été sensibilisé à l’intérêt d’installer un autre navigateurs.

    C’est toute une éducation qu’il faut faire.

    Répondre
  10. D’ou l’intérêt d’avoir une version toute belle via MSDN :lol: pas de trucs à la con dessus, que des soft Microsoft.
    Car cette décision est très con, pour avoi FF ou Opera faut aller sur… internet. Et comment y aller sans navigateur ?

    Une décision de principe made in Europe, les cons (je croyais au début que le mec de France info disait de la merde mais non il a bien raison, c’est fou comment on est efficace en Europe.. )

    @nekomata: T’as bien raison :mrgreen:

    Répondre
  11. Hum. Marrant. Me semblait avoir un commentaire en attente de validation ici. (Envoyé via Firefox sous Gnu/linux, sachant que là je suis sous Win XP – séance de jeu.)

    Je suis sûr que c’est Morgan qui a trouvé un truc pour me virer des messages ! :roll:

    Répondre
  12. @dhoko: wget ? ;-) le truc le plus con c’est pas de ne pas avoir de navigateur pré-installé en soi (on est pas “obligé” d’en avoir un pour en installer un autre sinon c’est l’histoire de l’œuf et de la poule), c’est que cette décision n’a absolument plus aucun sens actuellement. On est loin de l’époque où Microsoft avait abusé de sa position pour flinguer Netscape en mettant IE sur le bureau…

    Répondre
  13. Netscape, que de souvenir.. Wep pas faux mais bon ils vont faire quoi; mettre sur un CD IE, et les connaissant on aura que ce choix. Mais comme ça ils seront dans la légalité face à la loi européenne.

    C’est stupide, mais bon à moins qu’on nous offre du FF avec… (Chrome c’est mort, Google et Microsoft c’est tellement une belle historie ;) )

    Répondre
  14. @nekomata: Evitons les attaques calomnieuses :mrgreen: , surtout que si tu fais attention j’ai freiné ma fréquence de com’ pour que tu puisses conserver la pôle!

    Non mais! :twisted:

    Répondre
  15. @nekomata: C’est bon, je viens de le voir ;) Et non, je ne ferai pas la femme, c’est juste impossible, mec. Par contre, il paraît que Morgan n’est pas farouche si ça te dit :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.