Windows 7 SP1 disponible au téléchargement

Comme tu le sais sans doute déjà, Microsoft avait annoncé la sortie du Service Pack 1 de Windows 7 pour le 22 février 2011. Oh bah tiens, mais ce serait pas aujourd’hui ? Oui, rien ne peut t’échapper, gentille voix qui raisonne dans ma tête, et justement tu fais bien de me le faire remarquer puisque la version finale de Windows 7 et, accessoirement, de Windows Serveur 2008 est justement disponible en libre téléchargement. Tu vas donc pouvoir faire chauffer ton modem pour récupérer les “presque” 2 Go de l’image.

Alors bien entendu, comme tu es un utilisateur très prudent et que tu n’as pas du tout envie de planter définitivement ta bécane, tu vas commencer par sauvegarder ton Windows 7 et t’assurer que tous tes fichiers soient bien à l’abri. Note d’ailleurs que si ton O.S est tombé du camion, alors il vaut mieux ne rien installer du tout puisque l’installation du SP1 passe inévitablement par la validation du système. Forcément. Même chose, si tu as joué la carte du “early adopter” en téléchargeant et en installant la version bêta du SP1, tu vas bien entendu commencer par le virer proprement histoire de laisser la place au contenu de ce fichier ISO. Surtout si tu avais malencontreusement récupéré la version underground du bouzin, cela va sans dire…

Rappelons tout-de-même que Windows 7 SP1 n’apporte pas de grosse nouveauté. Certes, on pourrait parler du Dynamic Memory et l’amélioration du bureau à distance, mais la plupart des utilisateurs s’en foutront comme de l’an 40. Globalement, donc, dans les 2 Go de l’image, on va trouver toutes les mises à jour publiées à ce jour par Microsoft pour Windows 7. Si tu maintiens régulièrement à jour ton système et que tu n’es pas un as de la virtualisation, tu pourras donc passer ton chemin pour le moment.

Télécharger Windows 7 SP1

Mots-clés microsoftwindows 7