Windows 7 SP1 : lancement le 22 février 2011

Et voilà, Microsoft vient tout juste d’annoncer la date de lancement de son premier Service Pack pour Windows 7 et on pourra donc en profiter à partir du 22 février 2011 (le 16 février pour ceux qui sont abonnés à MSDN et Technet). Wouhou, on est sauvé, notre quotidien va brûler de mille feux et les enfants riront encore et encore en dansant autour de leur unité centrale. Bon, par contre, si vous vous attendez à des fonctions top magiques, vous risquez d’être un peu déçus…

Car en effet, le SP1 de Windows 7 n’apportera finalement que des correctifs que l’on retrouve déjà depuis plusieurs mois sur Windows Update. Les deux grosses nouveautés, ce sera l’intégration de RemoteFX (une grosse amélioration du client RDP) et de Dynamic Memory (meilleure gestion de la mémoire des machines virtuelles). En gros, donc, seuls les adeptes de la virtualisation seront vraiment contents et le quotidien de Mme Michu ne changera pas d’un poil.

Notons tout-de-même que ce correctif s’appliquera également à Windows Server 2008 RC2. Finalement, ce sont surtout les entreprises qui pourront applaudir la nouvelle.

Via

Mots-clés microsoftwindows 7