Windows 8 : arrivée de la “consumer preview” pour le 29 février ?

Tiens tiens, cette fois Microsoft va peut-être réussir à respecter son propre calendrier. Rappelez-vous en effet que c’est à l’occasion du dernier CES que la firme a évoqué l’arrivée possible de la première bêta publique de Windows 8 pour la fin du mois de février. Or justement, d’après Paul Thurrot, Microsoft va organiser un évènement spécial le 29 février prochain. Un évènement sobrement intitulé “Windows 8 Consumer Preview” et qui se déroulera à Barcelone, en Espagne et donc non loin du Mobile World Congress. Et si vous voulez mon avis, je pense qu’on risque d’en avoir pour notre argent.

Windows 8 : arrivée de la "consumer preview" pour le 29 février ?

Et oui car si l’information est fondée, alors la proximité entre cet évènement et le Mobile World Congress n’est certainement pas le fruit du hasard. Windows 8 a en effet été pensé pour nos ordinateurs comme pour nos tablettes tactiles, c’est vrai, mais il ne faut pas non plus oublier que Windows Phone 8 ne tardera pas non plus à montrer le bout de son nez et qu’il devrait avoir un rôle très important à jouer dans la stratégie future de la firme. Il est donc possible que Microsoft profite également de l’évènement pour lâcher quelques informations au sujet de la prochaine version majeure de sa plateforme mobile.

Quoi qu’il en soit, et pour en revenir un peu à la “consumer preview” de Windows 8, il est également fort possible que la bêta publique du système d’exploitation soit mise en ligne dans la foulée juste après l’évènement. En tout cas, je l’espère vraiment parce que j’ai vraiment très hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Via

Mots-clés microsoftwindows 8