Windows 8 : la toute première publicité !

Le lancement officiel de Windows 8 approche à grands pas. Dans 15 jours tout rond, il sera effectivement possible de profiter du nouveau système d’exploitation imaginé, conçu et développé par Microsoft. Un grand moment, à ne pas en douter, d’autant plus que ce dernier marque une véritable rupture dans la stratégie de la firme. Or justement,  Redmond semble bien décidé à tout faire pour l’imposer sur le marché, ce qui passera bien évidemment par une grande campagne publicitaire qui ne manquera pas de faire chavirer d’amour cette bonne vieille Mme Michu. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque The Verge est parvenu à mettre la main sur la première publicité pour Windows 8, publicité dans laquelle le tactile est à l’honneur, mais pas seulement.

Tout commence avec le tactile et avec une jolie tablette estampillée du logo de la firme. L’accent est évidemment mis sur toutes les fonctions rigolotes qui feront rire les enfants et les grands, mais pas seulement puisque Microsoft a également mis à l’honneur le multitâche ainsi que cette fameuse fonction qui consiste à afficher deux fenêtres côte à côte en un glissement de doigt.

Windows 8 : la toute première publicité !

Un mode qui ne manque pas d’intérêt et qui nous permettra par exemple de bosser sur un dossier en regardant une vidéo sur le web, ou même de twitter tout en consultant notre agenda. Ce que ne permettent pas les autres terminaux nomades, à l’exception de ceux profitant du mode multi-fenêtré mis au point par Samsung pour sa gamme Note. Dans ce contexte, on comprend bien évidemment pourquoi Microsoft a décidé de mettre en avant cette particularité.

Quelques secondes plus tard, on bascule sur une bonne vieille bécane de type desktop. Forcément, il faut bien rappeler que Windows 8 n’est pas qu’un OS adapté aux terminaux tactiles. On passe donc quelques secondes sur le bureau traditionnel, sur les applications standards, avant d’enchainer sur les fonctions « cloud » du système d’exploitation avec ce petit coquin de SkyDrive. Au final, en mélangeant tout ça, on obtient une vidéo plutôt bien équilibré et qui met en exergue (c’est mon mot du moment) tous les atouts et tous les atours de Windows 8.



Via