Windows 8 Milestone 2 : encore une nouvelle fuite chez Microsoft

Hasard ou pas, toutes les versions de Windows se retrouvent systématiquement sur les réseaux peer2peer du démon avant leur sortie officielle. Bien entendu, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft ne déroge pas à la règle et c’est ainsi que nous avons été nombreux à pouvoir profiter de la Milestone 1 de Windows 8. Visiblement, ce n’est pas prêt de se terminer puisque la firme de Redmond a été victime d’une nouvelle fuite. Et cette fois, c’est donc la Milestone 2 de Windows 8 que nous pouvons télécharger sur certains réseaux underground du web.

Une Milestone 2 bien plus aboutie et qui devrait sans doute vous aider à mieux vous rendre compte de ce qui vous attend. En effet, à part quelques changements mineurs, la Milestone 1 qui s’est retrouvée sur Bittorrent et Emule ressemblait fortement à un Windows 7. Rien qu’à l’installation, déjà, tu avais limite l’impression (en fait tu l’avais complètement) d’installer un bon vieux Windows 7 Professionnel. Et il faut bien l’avouer, sans le fameux fond d’écran préparé par Microsoft, on aurait presque pensé qu’il ne s’agissait de rien de plus que d’un fake.

Avec la Milestone 2 de Windows 8, cela ne devrait pas être le cas. En effet, cette nouvelle version vous permettra de découvrir pas mal de choses sur la future interface du système mais aussi sur ses futures fonctionnalités. On devrait ainsi pouvoir s’amuser avec les fameux rubans dont nous avons déjà parlé dans un article dédié, mais également avec le nouveau gestionnaire de tâches ou encore avec le fameux lecteur PDF intégré nativement à l’OS.

Notons toutefois qu’il ne s’agit pas de la version finale et que beaucoup de choses vont sans doute changer d’ici sa sortie officielle. Comme nous l’avons dit à maintes reprises, Microsoft a pour habitude de se garder systématiquement une poire pour la soif et d’implémenter ainsi le plus gros des fonctionnalités de ses nouveaux systèmes d’exploitation au dernier moment. Même chose, par le passé, il est déjà arrivé à la firme de revenir sur certaines d’entre elles et on espère bien évidemment qu’elle le fera pour les rubans.

M’enfin, pour finir, on précisera que le numéro de version de Windows 8 Milestone 2 est le suivant : 6.2.7955.0. Autant dire que si vous avez envie de mettre la main dessus, il vaudra mieux taper “Windows 8 6.2.7955.0 Milestone 2” dans votre moteur de recherche préféré plutôt qu’un banal “Windows 8 Milestone 2”. Cela dit, il faut quand même savoir que l’ISO pèse quelque chose comme 2,5 Go donc vaut mieux avoir un peu de temps devant soi avant de lancer votre client torrent préféré. Ah, et je préfère quand même qu’on évite de balancer des liens dans les commentaires, hein, même s’il y a de fortes chances que ces fameuses fuites soient organisées par Microsoft.

Via

Mots-clés microsoftwindows 8