Windows 8 pourrait sortir en janvier 2013

J’aime les russes parce qu’ils boivent beaucoup de vodka et qu’ils font des films… euh… amateurs plutôt enrichissants. Cette fois, il n’est question ni de l’un, ni de l’autre, mais plutôt d’une vilaine fuite qui indique que Windows 8 pourrait bien sortir en janvier 2013. Et ce n’est pas tout puisque d’après les mêmes bruits de couloir, nous pourrons peut-être profiter du Service Pack 2 de Windows 7 en été 2012. Cool, même s’il faut garder quelques réserves puisque toutes ces informations proviennent d’une feuille de route malencontreusement égarée…

Or, une feuille de route, ça se change bonhomme. Même que Microsoft a changé plusieurs fois son fusil d’épaule entre 2001 et 2007, ce qui explique pourquoi nous avons attendu plusieurs années avant de pouvoir bénéficier d’un système d’exploitation top nul. Et oui, tu as compris, je fais bien évidemment allusion à… Windows Vista !

Tiens, puisqu’on en parle, figurez-vous que je viens de découvrir l’un des grands mystères de la vie. En effet, figurez-vous que les systèmes d’exploitation qui sortent des laboratoires de Microsoft obéissent à un cycle particulièrement mystérieux et obscur. Pour deux logiciels pas mauvais, tu en as un qui est franchement merdique. Genre Windows 95 et Windows 98 étaient assez sympathiques mais Windows Me une vraie calamité. Ensuite, Windows 2000 et Windows XP ont apporté de la joie dans le coeur des enfants mais Windows Vista les a poussé à s’immoler sur la place publique. Donc là, Windows 7 est plutôt cool et Windows 8 devrait logiquement l’être aussi.

Par contre, Windows 9, faudra même pas tenter le coup, les filles.

Via