Windows 8 : quelques détails sur le prochain O.S de Microsoft

Cela fait déjà un moment que l’on entend parler de Windows 8 mais on sait encore peu de choses sur le prochain système d’exploitation de la firme de Redmond. Oui et la bonne nouvelle, c’est que Francisco Martin Garcia, un testeur VIP chez Microsoft, vient de dévoiler quelques détails truculents au sujet de Windows 8. Au programme, un démarrage plus rapide, le support de multiples capteurs et une interface beaucoup plus épurée et beaucoup plus naturelle. Tout est dans la suite de l’article.

Alors évidemment, les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes mais Francisco a quand même dévoilé pas mal de petits détails au sujet de Windows 8 :

  • Un démarrage rapide. L’objectif de Microsoft est en effet de charger le BIOS et les pilotes en moins d’une seconde lorsque l’ordinateur est en veille prolongée.
  • Support de nouveaux pilotes. Forcément, il faut se mettre au goût du jour et Windows 8 devrait supporter nativement la norme USB 3.0 et Bluetooth 3.0.
  • Support des détecteurs et des écrans 3D. Là encore, ces derniers sont de plus en plus présents sur le marché et le prochain O.S de Microsoft devrait donc mieux les supporter.
  • Une interface plus conviviale. Et surtout plus simple et plus accessible, avec quelques gadgets sympathiques comme l’ouverture de session par reconnaissance faciale.
  • Chiffrement des données. Windows 8 devrait proposer un système à la FileVault et il est possible que les intégrateurs aient un peu plus la main sur l’interface de l’O.S.

Et c’est tout pour le moment. D’un certain sens, ces détails sont complètement plausibles et n’ont rien de surprenant. Et pour finir, notons que Windows 8 devrait normalement débarquer en 2012.

Via