Windows 8 sur un HTC Shift, ça fonctionne !

C’est amusant mais le HTC Shift est aussi vieux que la Fredzone. Et oui, cet espèce de micro-ordinateur portable à clavier coulissant date quand même de 2007 et c’est d’ailleurs ce qui rend cette performance aussi géniale. Car en effet, les petits bidouilleurs du forum XDA Developers sont parvenus à accomplir un véritable miracle en installant Windows 8 sur le terminal de HTC. Oui et histoire de fêter dignement cet évènement, ils ont décidé d’en faire une vidéo et vous allez bien évidemment pouvoir la découvrir dans la suite de l’article. Même qu’elle vaut franchement le détour parce que Windows 8 tourne plutôt correctement, ce qui prouve une fois de plus que les ingénieurs de Microsoft sont capables d’optimiser leurs logiciels.

Windows 8 sur un HTC Shift, ça fonctionne !

Et on va bien évidemment commencer par rappeler les caractéristiques techniques du HTC Shift. Yep, parce qu’elles valent franchement le détour. Le bougre propose ainsi un écran tactile de 7 pouces offrant une résolution de 800 par 480 ou de 1024 par 800, un premier processeur Intel Santa Rosa A110, un second processeur Qualcomm cadencé à 400 Mhz, 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 40 Go, le WiFi g, la 3G et le Bluetooth 2.0. En outre, il embarque également une connectique complète (port USB, sortie VGA, lecteur de cartes SD) ainsi qu’une webcam de 1.2 mégapixels en facade. Le tout livré avec un lecteur d’empreintes digitales, un stylet et un clavier physique coulissant.

Franchement pas mauvais, non ? Bon, faut quand même préciser que le HTC Shift se rapprochait davantage d’un ordinateur ultra portable que d’un mobile, mais ses spécifications n’ont pas à rougir face à ce qui se fait aujourd’hui. Et non, surtout qu’il faisait tourner deux systèmes d’exploitation, à savoir Windows Mobile 6 et… Windows Vista. Forcément, face à ce dernier, Windows 8 ne pouvait que mieux se comporter, hein, et c’est justement ce que prouve la vidéo qui suit. Le truc super positif, d’ailleurs, c’est que le prochain système d’exploitation de Microsoft a reconnu direct la plupart du matos embarqué. Et si vous voulez mon avis, ce point a beaucoup plus d’importance qu’il n’y paraît…

Ah et si vous voulez en faire autant, sachez qu’on peut trouver un HTC Shift à 359 € chez 2xmoinscher. Et d’ailleurs, pour le guide complet qui vous permettra d’installer la version développeur de Windows 8, c’est par ici que ça se passe ! Yep et pour un peu, je pourrais presque me laisser tenter, tiens…


YouTube video

Via

5 réflexions au sujet de “Windows 8 sur un HTC Shift, ça fonctionne !”

  1. La je dois dire que c’est quand même suprenant vue l’antiquité que c’est mais comme quoi il ne faut pas se fier au apparences lol.
    Mais ils sont en tout réaliser un veritable tour de force en tout même si le htc en lui meme n’est pas franchement a plaindre vue se qu’il a sous le capot y de quoi faire.
    En tout cas bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.