L’éclairage dynamique vous fera oublier les problèmes de fragmentation de la lumière.
Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui concerne l’éclairage de vos appareils. Il existe désormais un hub central dans les paramètres pour régler le niveau d’éclairage pour chacun de vos appareils se servant de Windows 11. Cette nouvelle fera des heureux puisque l’éclairage RVB présente souvent des fragmentations. Cela n’offre pas toujours de bonnes conditions de visualisation et cela a également des conséquences sur l’œil et les performances de l’utilisateur. Microsoft a donc écouté le cri de détresse des utilisateurs avec cette nouvelle fonctionnalité.

À propos de cette fonctionnalité
La nouvelle fonctionnalité est appelée « éclairage dynamique ». Elle permet d’ajuster et de personnaliser l’éclairage RVB pour une meilleure expérience visuelle. C’est donc une solution pour résoudre le problème de fragmentation de l’éclairage.
Si la fonctionnalité a été présentée, son fonctionnement n’est pas encore vraiment explicite. La certitude est que l’utilisateur aura la possibilité dans les paramètres de régler l’éclairage sur PC ou tout autre appareil fonctionnant sous Windows 11.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous. Pour le moment, le problème de fragmentation était contourné par le téléchargement de logiciel contrôlant l’éclairage. Le téléchargement se fait pour chaque appareil et cela consomme évidemment beaucoup en termes de ressources énergétiques.
La nouvelle fonctionnalité sera déployée dans ce mois de mai. Aucune autre information n’a été donnée à propos du lancement. Cependant, les possibilités qu’offre la fonctionnalité ont été précisées. « Avec l’Éclairage dynamique, les utilisateurs de Windows pourront configurer et personnaliser sans effort leurs appareils avec des lumières RVB directement à partir des Paramètres Windows », écrit Panos Panay, chef de produit chez Microsoft, dans un billet de blog. « Il n’a jamais été aussi facile d’aider tous vos accessoires RVB à fonctionner ensemble de manière transparente pour les applications Windows ».
Il faudra patienter pour pleinement en profiter.