Windows 11 est capable de fermer les applications sans le gestionnaire des tâches !

Le déploiement est à espérer dans les mois à venir.

gestionnaire-des-taches
gestionnaire-des-taches

Il vous est certainement déjà arrivé d’être face à une application défectueuse et dont la fermeture cause problème. Dans ce cas, vous êtes obligé de faire appel au gestionnaire des tâches pour forcer l’arrêt et enfin vous libérer de ce bug. Cette mésaventure est souvent source de frustration pour beaucoup. Microsoft a pris en compte ce problème et a décidé d’y remédier. L’annonce a été faite lors de la conférence Build avec les développeurs cette semaine.

La manière dont Microsoft résout le problème

L’annonce de la nouvelle fonctionnalité a ravi sans doute les développeurs. Cette nouveauté consiste à forcer l’arrêt de l’application défectueuse sans passer par le gestionnaire des tâches. La nouvelle voie indiquée par Microsoft est la barre des tâches. Cette fonctionnalité est semblable à la manière dont fonctionne macOS. Ce sera donc facile de s’y habituer.

Pour d’autres, la fonctionnalité n’est pas si nouvelle que cela en a l’air. Elle était présente dans les premières versions de test de Windows 11.

Il n’y a pas que cette fonctionnalité qui a permis de renforcer l’utilité de la barre des tâches. La gestion des fenêtres d’application dans la barre des tâches a aussi changé. Un mode “Never Combine”  permet désormais d’afficher individuellement la fenêtre de chaque application avec une étiquette au niveau de la barre des tâches.

Windows 11 a également bénéficié de mise à jour au sujet de la gestion des données de l’ordinateur. Il sera possible de procéder à la sauvegarde des données de l’ordinateur. Cette fonction permettra de faire de la restauration de données en temps voulu. Par ricochet, la fonction permettra la restauration des applications, des données personnelles et des paramètres. Il n’y aura donc plus de problème d’identifiant ou de mot de passe perdu.

Windows-11

A propos des utilitaires, Microsoft a proposé par  Windows 11 une amélioration de la présentation de ses emojis.

Comme autre nouveauté, Windows 11 prendra en charge directement les archives RAR, Tar, 7-zip et gz sans l’aide d’un logiciel tiers. Il y aura un nouvel assistant AI Windows Copilot ainsi qu’un Dev Home dédié aux développeurs.

L’ensemble de ces fonctionnalités sera disponible dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.