Windows Core OS fait encore parler de lui

Des indications portant sur Windows Core OS ont été trouvées dans un document de support de Windows 10. Ayant été publié il y a plusieurs mois, celui-ci nous permet d’en apprendre davantage sur le système d’exploitation à venir de Microsoft.

Windows Core OS continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour rappel, cette nouvelle plateforme en préparation chez la firme de Redmond serait conçue pour des appareils inédits dont le facteur de forme n’est pas compatible avec la version traditionnelle de Windows 10. Alors que Microsoft devrait bientôt lever le voile sur un périphérique pliable baptisé Centaurus, il est fort possible que Windows Core OS anime celui-ci en plus du HoloLens 2 et de la Surface Hub 2.

clavier

Crédits Pixabay

En attendant que la vérité éclate, le système est apparu dans le document d’assistance de la version 1903 de Windows 10, rapporte Windows Central.

Le document en question a été publié en avril dernier, mais n’a été découvert que récemment.

Des mentions liées à Windows Core OS

Comme le souligne Windows Central, le document de support est assez long. Il demande plus de 270 minutes de lecture. Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle il a été découvert de manière tardive. Pourtant, il mentionne des événements de diagnostic pouvant être générés par l’OS de Microsoft.

Trois éléments liés à Windows Core OS sont notamment répertoriés sous le sous-titre « Common Data Extensions.utc », à savoir, wcmp The Windows Shell Composer ID, wPId The Windows Core OS product ID et wsId The Windows Core OS session ID. Comme on peut facilement le comprendre, « wPId » est l’identification du produit Windows Core OS, alors que « wsId » est l’identifiant de session.

Une présentation le 2 octobre ?

Concernant la présentation de Centaurus, elle est censée avoir lieu le 2 octobre prochain. Étant donné que le terminal pliable devrait fonctionner sous Windows Core OS, il est possible que le système d’exploitation soit annoncé à cette date. En attendant, espérons que d’autres indices seront prochainement partagés sur la Toile pour nous aider à mieux deviner ce que la firme de Redmond compte nous proposer.

Mots-clés microsoft