Windows : Microsoft ajoute 2 belles fonctionnalités

Comme annoncé par Microsoft il y a quelques jours, la trousse à outils de Windows vient de bénéficier d’une importante mise à jour. À travers cette dernière, la firme technologique ajoute un nouveau module qui permet de coller un texte sans mise en forme. Les PowerToys accueillent également une fonction dans l’utilitaire de souris pour bouger le pointeur plus rapidement.

A_savoir_sur_windows_11
Crédit Windows

Un module pour faire du copier-coller d’un texte brut

Par le passé, il n’était pas possible pour les utilisateurs de Windows de copier des textes au format brut sur des sites. En effet, les contenus sont copiés dans le presse-papier avec leur mise en forme, ce qui peut impacter l’esthétique d’un document en général. Pour y pallier, Microsoft vient de lancer un nouveau module capable de nettoyer la mise en forme d’un texte copié. Pour coller ce dernier dans un document sous format brut, il suffit d’utiliser le raccourci : Windows + CTRL + V.

Windows est certes conçu avec un raccourci clavier (CTRL + Maj + V) qui permet de coller des textes au format brut. Cependant, cette fonctionnalité native ne fonctionne pas dans les différents outils de la suite Office. Avec ce nouveau module toutefois, les utilisateurs sont en mesure de copier et de coller des textes bruts dans leur document Word.

Une nouvelle fonction dans l’utilitaire de souris

Pour cette nouvelle mise à jour des PowerToys, Microsoft a aussi ajouté une option supplémentaire aux utilitaires de souris. Il s’agit du Saut de souris, une nouvelle fonctionnalité qui sert à simplifier les déplacements du pointeur de la souris sur une longue distance. Notez toutefois que cette option n’est pas activée par défaut sur le système d’exploitation de Windows. Pour s’en servir, rendez-vous dans Utilitaires de souris depuis le menu des paramètres de l’ordinateur.

Une fois l’activation achevée, les utilisateurs peuvent à présent déplacer le pointeur de la souris plus facilement. Il suffit d’utiliser la combinaison : Windows + Maj + D. Ce raccourci clavier à la particularité d’ouvrir une fenêtre en donnant un aperçu de l’ensemble des écrans ouverts. Il suffira donc de cliquer sur l’un d’entre eux pour que le pointeur de la souris y soit automatiquement transféré.

Source : Neowin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.