Windows Phone 7 : 40.000 applications et une mise à jour

Ces derniers jours, on peut dire que ça a pas mal bougé pour Windows Phone 7. Et ce qui suit risque d’intéresser tous ceux qui ont un téléphone portable fonctionnant sur la plateforme mobile de Microsoft. Car en effet, la firme a déployé durant le week-end une petite mise à jour pour Mango. Yeah baby, c’est d’la bonne ! Oui enfin pas la peine de vous réjouir non plus car cette mise à jour n’apporte pas grand chose de neuf. En réalité, elle se contente tout simplement de corriger quelques bugs et d’optimiser l’autonomie des Lumia de Nokia. Et en même temps, c’est déjà bien, non ?

Windows Phone 7 : 40.000 applications et une mise à jour

Et puisqu’on parle des Lumia, vous savez peut-être qu’une vidéo a pas mal buzzé sur la toile la semaine dernière. Une vidéo qui se destinait avant tout à nos amis développeurs et qui mettait surtout en scène un mobile qui n’a pas encore été présenté par Nokia et que certains voient comme le prochain Lumia 900 de la firme. Rigolo, non ? Ah, quand les grands de ce monde se plantent, ça fait toujours beaucoup parler.

Mais revenons un peu à la mise à jour de Mango. La Build 7740, c’est son nom, vient donc corriger pas mal de bugs au niveau d’exchange et des notifications de messages laissés sur la boite vocale. Je ne sais pas pour vous mais ces dernières n’apparaissaient effectivement plus sur mon HTC Mozart et c’était plutôt embêtant, forcément. De la même manière, elle apporte également la fonction tethering à certains mobiles et elle vient en outre corriger un problème qui touchait les Lumia et qui concernait à la fois la recharge et l’autonomie des mobiles du constructeur finlandais.

Chouette, mais le meilleur reste à venir puisque le Marketplace de Microsoft vient aussi tout juste de dépasser la barre des 40.000 applications. Le tout en un peu plus d’un an, donc, puisque la plateforme mobile de Redmond a débarqué sur le marché fin 2010. Et c’est tout de même impressionnant puisqu’il me semble qu’Apple et Android avaient eu besoin d’un peu plus de temps pour franchir cette étape.

Via