Windows Phone 7.5 Mango : arrivée dans quelques semaines !

Mine de rien, ça fait un moment qu’on l’attend. Yep et les spéculations concernant sa date de sortie vont bon train depuis plusieurs semaines déjà, si bien que nous ne savons plus où donner de la tête. Non, je ne fais pas allusion à l’iPhone 5 mais plutôt à la prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 7, à savoir Mango. Car en effet, mon HTC Mozart commence franchement à se languir de son arrivée et si vous êtes dans la même situation que moi, que lui, vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Microsoft a enfin publié une annonce officielle et que Mango devrait débarquer dans ces prochaines semaines.

Windows Phone 7.5 Mango : arrivée dans quelques semaines !

Ce qu’on apprend sur le blog officiel dédié Windows Phone 7, c’est que Mango est fin prêt. Enfin… Même que Microsoft devrait déployer sa mise à jour d’ici une à deux semaine ! Bien évidemment, la firme en profite pour rappeler à nouveau qu’il peut être dangereux d’installer des copies leakées de sa plateforme sur son mobile. On se souviendra en effet que Mango s’est retrouvé sur le web un peu plus tôt dans l’année et que pas mal de gens en ont profiter pour l’installer sur leur smartphone. Il vaudra sans doute mieux réinitialiser son mobile avant de le mettre à jour de manière officielle, donc. En espérant bien entendu que les problèmes qui ont précédé la NoDo ne se reproduisent pas cette fois.

Cela étant dit, tout va évidemment dépendre de nos chers opérateurs. Ce sont eux qui décideront d’ouvrir ou non les vannes et on espère évidemment qu’ils seront le plus réactifs possible sur ce coup. Toute la question est donc de savoir si les délais annoncés prennent ou non en compte la période de “réflexion” de nos gentils opérateurs. Après tout, certains d’entre eux ont commencé à distribuer des mobiles embarquant Mango, alors il n’y a pas de raison que ça traine, non ? Dans tous les cas, pour rappel, il faut savoir qu’une nouvelle version du Windows 7 Connector et du Zune Software est en ligne depuis un moment. Il vaudra donc mieux les installer avant de passer sous Mango, hein…