Windows Phone 7 : la mise à jour NoDo est disponible !

Tout le monde attend de pied ferme la prochaine grosse mise à jour de Windows Phone 7, NoDo, et pour cause puisque cette dernière intègre une fonctionnalité bien pratique : le copier / coller. Oui et si elle n’est pas encore disponible, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est possible de la trouver dans les tréfonds du web et même de l’installer sur la plupart des mobiles HTC embarquant ce système. Mais attention tout-de-même, car la démarche est périlleuse et pourrait bloquer votre téléphone portable…

Or, quand on sait que Windows Phone 7 NoDo devrait normalement débarquer quelque part dans mois de mars, on peut se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle. D’autant plus lorsqu’on sait que la manoeuvre n’est pas aisée et que la moindre erreur pourrait avoir pour effet de bloquer totalement votre smartphone. Ceux qui ont souffert du bug provoqué par la dernière mise à jour du système pourraient d’ailleurs vous en parler.

Mais quoi qu’il en soit, si vous avez vraiment envie de tenter l’aventure et de pouvoir ainsi frimer auprès de vos copains, alors il faut savoir que toutes les explications quant à l’installation de Windows Phone 7 NoDo peuvent être trouvées sur le forum de XDA Developers. Mais avant de vous lancer, il vaut mieux commencer par vous assurer que votre mobile est bien compatible avec les différentes roms proposées.

Puisqu’on en parle, en parcourant les différents messages du fil, on peut remarquer que Windows Phone 7 NoDo est disponible sur bien des téléphones. Parmi ces derniers, on peut ainsi citer le HTC Schubert (Mozart chez nous), le HTC HD7 et que ça doit aussi fonctionner avec d’autres mobiles du même constructeur. Cela dit, attention, car cela dépend aussi de votre opérateur donc n’hésitez pas à bien lire toutes les interventions des internautes avant de franchir le pas.

Et pendant qu’on y est, il faut aussi savoir que la prochaine grosse mise à jour de Windows Phone 7, Mango, ne sortira que l’année prochaine. Dommage, car cela veut aussi dire qu’il faudra attendre 2012 pour profiter de toutes les innovations qu’elle apporte. Le plus dur, c’est que cette dernière était initialement prévue pour septembre 2011. Quoi qu’on en dise, Microsoft semble donc accumuler les retards.