Windows Phone 7 : lancement le 21 octobre prochain ?

C’est la rumeur qui est en train de faire le tour du monde, les premiers mobiles sous Windows Phone 7 devraient débarquer en Europe le 21 octobre prochain. Notons que ce bruit de couloir ne date pas d’aujourd’hui comme le prouve cet article publié le mois dernier. Dans tous les cas, si vous attendiez l’O.S mobile de Microsoft de pied ferme, alors il ne vous reste que quelques semaines à patienter.

Quoi qu’il ne soit, la date du 21 octobre est tout à fait cohérente. Ces dernières semaines, la plupart des constructeurs ont dévoilé leurs mobiles sous Windows Phone 7 et l’actualité a été plutôt riche de ce côté-là, ce qui prouve que nous approchons de la date du lancement de l’un des produits les plus attendus de l’année. Autant dire que cela risque de se bousculer très vite au portillon.

En revanche, ce qui est certain, c’est qu’il faudra surveiller de prêt le HTC Mozart / Schubert ainsi que ce prototype de smartphone Samsung. Quelque chose me dit en effet que ce sont ces deux derniers qui se démarqueront du lot.