Windows Phone 7 : Mango est terminé !

De nombreuses personnes risquent de bondir de joie à la lecture de ces quelques lignes. En effet, Microsoft a annoncé hier soir sur l’un de ses blogs que Mango était désormais terminé ! La prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 7 (attendue avant la fin de l’année) est en effet passé en RTM. Ce qui veut donc dire que Microsoft a fait parvenir Mango aux constructeurs, aux opérateurs et à toutes les firmes liées d’une manière ou d’un autre à cette plateforme mobile. D’ailleurs, le meilleur reste à venir, puisque Mango pourrait aussi être prochainement distribué… aux développeurs !

Windows Phone 7 : Mango est terminé !

On devrait donc en savoir très vite un peu plus sur la prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 7. Pas mal d’infos ont déjà circulé sur le sujet, bien sûr, vous pouvez d’ailleurs aller lire cet article pour en savoir un peu plus sur Mango et même visionner une vidéo tournée par MonSmartphone, mais il n’empêche que c’est une très bonne nouvelle. En effet, Microsoft a souvent tendance à implémenter certaines fonctionnalités à la dernière minute (on pensera notamment à l’interface des précédentes versions de Windows) et il est par conséquent possible que l’on soit surpris par la RTM de Mango. Bon, ce n’est pas sûr, je n’y mettrais pas ma main à couper, mais rien ne nous empêche de rêver un peu.

Pour le moment, de ce qu’on en sait et en vrac, Mango devrait intégrer un mode multitâche (enfin !), le guidage vocal dans Bing Maps (enfin bis !), mais aussi proposer une meilleure intégration des réseaux sociaux, une refonte de la tuile personnelle et des contacts ainsi que de nouvelles options pour la prise de clichés et pour l’enregistrement de vidéos. En outre, le calendrier intégré à la plateforme devrait également profiter d’une refonte complète, ce qui ne sera sans doute pas un mal. On peut également citer l’apparition d’un nouvel économiseur de batterie qui devrait booster un peu l’autonomie de nos mobiles. Sachant qu’un smartphone tient rarement plus d’une journée sans charge, ce ne sera sans doute pas un mal.

Bref, comme dirait l’autre, vivement la rentrée histoire qu’on en sache un peu plus sur Mango. Et d’ailleurs, si les constructeurs et (surtout) les opérateurs pouvaient se dépêcher de déployer la mise à jour sur nos mobiles, ce serait vraiment formidable. Tiens, et puisqu’on en est à faire passer des messages personnels, ce serait bien aussi que Spotify profite de la sortie de Mango pour nous proposer une application compatible avec tous les smartphones tournant sous Windows Phone 7. Mine de rien, ça commence à faire long là…

Via