Windows Phone 7 Mango : lancement le 1er septembre prochain ?

Sachant que Windows Phone 7 détient 1.6 % de parts de marché en France, cela veut donc dire que 98,4 % des internautes se foutront éperdument de ce qui suit. Et pourtant, il faut quand même en parler. Car en effet, d’après Pocket-Lint, Mango pourrait bien arriver plus tôt que prévu. Microsoft devait en effet déployer la prochaine mise à jour majeure de son OS mobile d’ici la fin de l’année mais la firme semble avoir pris un peu d’avance et pourrait ainsi lancer Mango dès la rentrée, et plus précisément le 1er septembre 2011. Bien évidemment, il ne s’agit là que d’une rumeur comme on en voit souvent mais si l’information s’avère exacte, alors cela risque de faire 1.6 % d’heureux. Bien sûr, quand on aime, on ne compte pas.

Windows Phone 7 Mango : lancement le 1er septembre prochain ?

Conséquence directe, si Mango est vraiment dévoilé à la rentrée 2011, alors le premier mobile Nokia à l’embarquer pourrait sortir dans la foulée. Le plus ironique, c’est que ce dernier devait à la base débarquer en 2012 et que sa sortie avait ensuite été avancée à octobre 2011. Amusant, non ? D’habitude, c’est plutôt l’inverse qui se produit. Dans tous les cas, ce qu’il faut aussi souligner, c’est que Nokia tiendra une conférence mercredi prochain et que le constructeur finlandais sera en outre accompagné de son partenaire pour l’occasion. Cet évènement sera donc peut-être l’occasion pour les deux firmes de cumuler les annonces.

En ce qui me concerne, puisque je fais partie des rares personnes à avoir un mobile sous Windows Phone 7 (pas tapé, j’ai juste gagné un concours), j’avoue que cette nouvelle rumeur me plaît pas mal. La plateforme de Microsoft est intéressante, originale, mais il lui manque quand même un bon nombre de fonctionnalités et Mango devrait sans doute changer pas mal de choses. D’ailleurs, si ça vous dit, sachez que vous trouverez dans cet article une liste de certaines de ses nouveautés.

Ah et puisqu’on en parle (c’est le billet deux en un), il faut aussi savoir qu’un nouveau partenaire risque de rejoindre Microsoft et de se mettre à son tour à produire des mobiles embarquant Windows Phone 7. Lequel ? Motorola ! Mais attention car si l’on en croit PC INpact, alors ce dernier viserait à obtenir un statut identique à celui de Nokia, ce qui lui permettrait ainsi de prendre un peu plus de libertés et de produire les smartphones de son choix, sans avoir à obéir aveuglément au cahier des charges élaboré par Microsoft.

Toute la question étant de savoir si l’arrivée de Motorola et si la sortie de Mango parviendront réellement à faire décoller les ventes…

MAJ : Apparemment, il ne s’agissait bien que d’une rumeur. Windows Phone 7 devrait sortir en septembre (c’est le cas du mobile Fujitsu qui l’embarquera), mais on ne sait pas encore quand.