Windows Phone 7 ne sera pas multitâche

C’est à l’occasion du Mix10 que Microsoft a dévoilé une nouvelle de taille : Windows Phone 7 ne sera pas complètement multitâche. Tout comme l’iPhone OS, l’un de ses plus grands concurrents, le système d’exploitation mobile de la firme de Redmond sera donc incapable de faire tourner plusieurs applications en même temps. Oui et autant dire que c’est un jour bien sombre, mes amis…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’absence de multitâche dans Windows Mobile 7 (ou Windows Phone 7, on ne sait même plus comment l’appeler) n’est pas une limitation technique. Non, en réalité, c’est exactement comme pour l’iPhone OS, ce sont les ingénieurs de la firme qui ont pris cette décision entre deux lignes de coke.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le multitâche vide la batterie. C’est un constat simple, froidement mathématique et aussi sûr que le fait que Loana ne deviendra jamais une star à moins de retourner dans une piscine. Juste terrible.

Cependant, sachez qu’il y a bien du soleil derrière le brouillard. Car en effet, Windows Mobile / Phone 7 (Microsoft ne pense pas à notre SEO) sera capable de mettre en pause les applications ! On pourra donc… hum… jouer au solitaire, quitter l’application pour aller lire ses mails et revenir ensuite finir notre partie. Oui, comme l’iPhone et certaines de ses applications, en effet.

Alors bon, autant vous dire que la nouvelle m’a particulièrement déçu. Tout comme lorsque l’an 2000 a pointé le bout de son nez et que je me suis aperçu que les voitures volantes n’existaient pas encore.

Bon aller, je retourne avaler des fourchettes…

Oui, surtout qu’en plus Windows Phone 7 ne devrait pas non plus intégrer le copier / coller… Et qu’il ne propose rien pour le remplacer non plus.