Windows Phone 7 : la publicité

Bon, vous devez commencer à en avoir marre que l’on parle tout le temps de Windows Phone 7 mais ce n’est pas de ma faute si l’actualité est dense à ce sujet, hein… Et cette fois, c’est la publicité du système d’exploitation pour téléphones mobiles de Microsoft que je vous propose de découvrir en vidéo. Oui, même qu’il est plutôt réussi sur le plan technique et même un peu sur le plan commercial.

[youtube EQ5gpMf2–w nolink]

Que retenir de cette publicité ? Et bien déjà que les femmes sont capables d’utiliser les fonctions avancées d’un smartphone. Enfin si ce dernier tourne sous Windows Phone 7, hein… Mais le fait est que Microsoft semble vraiment mettre l’accent sur l’accessibilité et cherche à démontrer que son système d’exploitation pour téléphone mobile peut être utilisé par tout le monde, même par un enfant.

Bon, par contre, acheter un smartphone à un gamin de 8 ans, faut quand même pas pousser…

Mais attention, parce que Microsoft va encore un peu plus loin en insistant sur le fait que Windows Phone 7 permet de rapprocher les gens. Et là, on aura une grosse pensée émue pour ce couple qui passe finalement ses journées à ne pas se voir parce qu’ils sont super actifs et qu’ils achètent même leurs CD audio, les cons. Bon, on remarquera quand même que l’homme et la femme ont l’air de ne rien foutre de leurs journées (aucune scène tournée sur le lieu de travail) et on se demande d’ailleurs comment ils ont fait pour acheter un smartphone à leur gamin.

Pour être franc, je pense que j’ai rarement vu une publicité aussi bidon. On est d’accord, les effets sont sympathiques, on est content pour les acteurs qui arborent un sourire niais durant toute la durée de la vidéo, mais on reste quand même sur notre faim. Personnellement, je pense qu’ils auraient du mettre un peu plus l’accent sur le système d’exploitation en lui-même mais, s’ils l’avaient fait, on les aurait sans doute accusé de pomper Apple.

En bref, ça ne vaut quand même pas le célèbre “il y a une application pour ça” mais les gars de la firme de Redmond ont encore un peu de temps devant eux pour bosser sur le sujet. Par contre, je pense qu’il faudrait vraiment les mettre à la coke histoire qu’ils soient un peu plus créatifs, hein…

Note : Je ne t’aime pas, Luca.

Via Mobile Crunch