Windows Phone 7 : toutes les nouveautés de 2011

Steve Ballmer et deux de ses copains étaient au MWC 2011 et ils ont été amenés à parler de l’avenir de Windows Phone 7 lors de la conférence Microsoft. Forcément, les nouveautés annoncées sont nombreuses, un certain nombre de mises à jour se succèderont tout au long de l’année et on peut ainsi évoquer le multitâche intelligent ou encore l’arrivée de Internet Explorer 9 et du Kinect. Et tout ça avec Nokia, forcément, puisque les deux firmes marchent désormais main dans la main. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Stephen Elop était aussi présent à la conférence, hein…

On va commencer par le multitâche intelligent parce que cette fonctionnalité n’est vraiment pas idiote du tout. Je sais, c’était facile. Donc le multitâche qui débarquera prochainement sur Windows Phone 7 tiendra compte de l’application lancée pour coller au maximum aux attentes de l’utilisateur. Par exemple, si vous lancez un morceau de musique et que vous basculez sur une autre application, alors vous pourrez continuer à écouter votre chanson. Pas mal, même si c’est déjà présent dans Google Android depuis un moment.

Autre nouveauté, Internet Explorer 9 devrait bientôt être disponible sur la plateforme. Apparemment, ce dernier serait particulièrement réussi et offrirait un rendu très rapide des pages. Faudra attendre les premiers retours pour en avoir la certitude, forcément. Le truc un peu plus cool, c’est l’arrivée prochaine du Kinect. Là, à mon avis, on tient un truc assez marrant qui vous permettra de vous éclater avec les copains. Cela dit, quitte à s’amuser avec un Kinect à la maison, autant le faire sur sa grosse TV LED de bourgeois, hein, donc va vraiment falloir que Microsoft mette les bouchées doubles pour donner envie aux Geeks de remplacer leur Xbox 360 par leur téléphone.

Voilà pour les grandes lignes. Sinon j’attends toujours mon HTC Mozart, moi…

Via