Windows Phone 8.1 Update 1 est disponible… pour les développeurs !

Bonne nouvelle pour les éditeurs, les développeurs et les croqueurs de tuiles, Microsoft vient tout juste de lancer la « developer preview » de Windows Phone 8.1 Update 1. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que les développeurs officiant sur la plateforme vont pouvoir s’en donner à coeur joie, et tester en avant-première les fonctionnalités de cette mise à jour très attendue. Plutôt chouette, non ?

L’arrivée de cette version bêta n’est pas vraiment une surprise, puisqu’elle avait été annoncée en grande pompe la semaine dernière par l’éditeur. Ceci étant, ce n’est pas une raison pour ne pas l’accueillir avec joie.

Déploiement Windows Phone 8.1 Update 1

Attention cependant car le déploiement de cette version n’est pas encore officiel. En réalité, plusieurs développeurs ont eu la surprise de découvrir cette nuit un message les notifiant de l’arrivée de deux nouvelles versions de la plateforme : la 8.10.12400.899 et la 8.10.14147.180. Cette dernière étant le numéro de version de la fameuse Update 1. Autant dire que la situation est encore un peu confuse.

Windows Phone 8.1 Update 1, comme chacun le sait, apportera un certain nombre d’améliorations touchant notamment à l’assistant vocal de la plateforme, et donc à Cortana. Ce dernier va effectivement faire son entrée en Chine, et au Royaume-Uni.

Toujours parmi les améliorations apportées par cette mise à jour, il est impossible de ne pas citer les dossiers de l’écran d’accueil, évoqués dans cet article. Ca, et bien toutes les bricoles en lien avec les SMS, ou même avec l’interface de la plateforme.

Sur le papier, cette Update s’annonce évidemment très prometteuse, et quelque chose me dit que nous devrions en apprendre encore un peu plus à son sujet dans les heures ou dans les jours qui viennent. Nous en aurons donc l’occasion d’en reparler un peu plus tard, si tout se passe bien.

Via