Windows Phone 8 : un premier aperçu le 20 juin !

La vie, c’est quand même marrant. Tous ces paradoxes, toutes ces incohérences, qui ponctuent notre quotidien… Tenez, par exemple, alors même que votre humble serviteur n’est absolument pas convaincu par Windows 8 (rendez-moi mon menu “démarrer” !), il attend avec impatience la sortie de Windows Phone 8. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a eu un gros coup de coeur pour la plateforme mobile de Microsoft. Et si vous êtes dans le même cas que moi, alors soyez heureux car Redmond va tenir une conférence spéciale le 20 juin prochain pour nous présenter l’avenir de Windows Phone. Typiquement le genre de nouvelles qui me met de bonne humeur, tiens.

Windows Phone 8 : un premier aperçu le 20 juin !

Et si l’évènement ne durera qu’une journée, il devrait être plutôt riche en nouveautés. Remarquez, c’est bien normal puisque Windows Phone 8 ne sera pas qu’une simple mise à jour de Windows Phone 7. En réalité, la nouvelle version de la plateforme mobile de Microsoft embarquera un tout nouveau noyau basé sur… NT. En gros, donc, elle intègrera un noyau similaire à celui de Windows 8, ce qui devrait donner suite à des fonctions assez sympathiques. Beaucoup de choses seront alors possibles (synchronisation de l’environnement de travail de l’OS vers la plateforme notamment) et autant dire que nous devrions en avoir pour notre argent.

Alors bon, évidemment, l’évènement se tiendra sur le territoire américain, du côté de San Francisco, mais l’autre bonne nouvelle du jour, c’est qu’il sera également diffusé en streaming à cette adresse, ce qui vous permettra donc de suivre la conférence comme si vous y étiez. Et si vous avez la flemme ou si vous manquez de temps, ce n’est pas dramatique parce qu’on ne manquera évidemment pas d’en parler ici.

Via