Windows Phone 8 : on ne pourra pas installer nos applications sur microSD

Tout d’un coup, Windows Phone 8 vient de perdre de sa superbe. Car en effet, c’est une bien triste nouvelle qui est tombée un peu plus tôt dans l’après midi : la plateforme ne nous permettra pas d’installer nos applications sur une carte microSD. Vous avez bien lu, pour profiter de nos outils, nous devrons nous contenter de la mémoire interne de nos smartphones. C’est d’autant plus rageant que ce n’est pas ce qu’ont laissé entendre les gars de Redmond lors de la présentation du Windows Phone Summit. Non, mais on notera tout de même qu’ils étaient restés plutôt vagues sur cette question.

Windows Phone 8 : on ne pourra pas installer nos applications sur microSD

En fait, c’est un peu plus vicieux que ça. La carte microSD pourra tout à fait stocker des applications, mais ce ne sera que pour nous permettre de les installer ensuite dans la mémoire interne du téléphone. Genre vous êtes là, chez vous, devant votre ordinateur, vous récupérez un fichier tombé du camion, vous le glissez sur votre microSD, vous enfournez ensuite cette dernière dans votre mobile et vous pouvez l’installer afin de vous amuser avec. Le contraire n’est donc pas vrai, et il ne sera ainsi pas possible d’installer une application sur une carte microSD.

Bon, par contre, on pourra effectivement utiliser notre microSD pour stocker nos photos, notre musique ou notre vidéo. Mine de rien, ce sont quand même toutes ces petites choses de rien du tout qui prennent le plus de place. En revanche, si vous êtes un gros consommateur d’applications (ce n’est pas sale), alors il vaudra mieux opter dès le départ pour un mobile offrant une capacité de stockage suffisante. Oui, parce que ce serait quand même dommage de ne plus avoir de place pour stocker vos outils au bout de quelques mois, non ?

Le truc, quand même, c’est que ça vous coûtera aussi plus cher à l’achat, hein…

Via