Windows Phone 8 : Nokia 3D Maps et Skype dans le carnet d’adresses ?

Il n’y a pas que la pomme, dans la vie. Non et c’est justement le 20 juin prochain que Microsoft va organiser un évènement entièrement dédié à Windows Phone 8. Evènement qui devrait donc nous permettre d’en savoir un peu plus sur l’avenir de la plateforme. Et si vous vous posez pas mal de questions à ce sujet, alors les deux nouvelles rumeurs qui viennent de tomber sont susceptibles de vous intéresser. Il est effectivement question que Windows Phone 8 remplace Bing Maps par Nokia 3D Maps et qu’il intègre en outre Skype directement au carnet d’adresses. Ce qui aurait évidemment beaucoup de sens, cela va sans dire.

Windows Phone 8 : Nokia 3D Maps et Skype dans le carnet d'adresses ?

Car en effet, il ne faut pas oublier que Microsoft et Nokia travaillent désormais main dans la main. Les liens tissés entre les deux firmes sont solides et vont bien plus loin que la simple conception de terminaux. Lorsque Stephen Elop avait fait son mea culpa, juste avant la signature du partenariat entre les deux firmes, il avait bien insisté sur le fait que la priorité de Nokia c’était de s’investir dans un écosystème. Et c’est ainsi que le constructeur finlandais s’est mis à produire des Windows Phone mais également à élaborer des solutions logicielles spécifiques, comme Nokia Drive ou Nokia Maps. Des applications d’ailleurs très réussies et que j’avais eu l’occasion de tester brièvement lors de mon périple à LeWeb’11. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que les différents outils développés par Nokia ont de grandes chances d’être directement intégrés dans les prochaines versions de Windows Phone, ce qui vient donc confirmer cette rumeur.

Même chose pour Skype. Depuis son rachat par Microsoft, nous attendons tous avec impatience d’en apprendre un peu plus sur son intégration. Certes, Microsoft a publié une application dédiée en avril dernier, mais on ne peut pas dire que cette dernière soit vraiment inoubliable et il y a donc encore de grandes chances que la prochaine version majeure de Windows Phone soit l’occasion pour la firme d’aller un peu plus loin.

Et pour tout vous dire, il me tarde vraiment d’être le 20 juin.

Via