Windows Phone : du 1080p avant la fin de l’année

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Microsoft applique une politique stricte pour tout ce qui touche de près ou de loin aux terminaux embarquant Windows Phone. Les constructeurs souhaitant se positionner sur ce secteur doivent ainsi respecter un cahier des charges très précis et imposé par la firme, un cahier des charges qui porte bien évidemment sur les spécifications techniques des smartphones sortant de leur laboratoire. Parmi les règles à respecter, il y a bien évidemment la question de l’écran et de la résolution supportée par le terminal. Et c’est justement de ça dont il s’agit présentement puisque Microsoft pourrait très prochainement lâcher du lest en autorisant les constructeurs à intégrer à leurs dispositifs des écrans en 1080p.

Cette information, on la tient de The Verge et plus précisément de certaines sources “anonymes mais proches du dossier”. Selon ces dernières, Microsoft envisagerait de déployer prochainement un correctif pour Windows Phone 8, un correctif qui permettrait à la plateforme de prendre en charge ce type de résolution. Rappelons effectivement que les résolutions actuellement supportées par la plateforme ne vont pas au delà des 720p.

Bientôt du 1080p pour Windows Phone 8 ?

Windows Phone 8 pourrait être bientôt en mesure de supporter les écrans en 1080p.

Cette fameuse mise à jour serait la troisième General Distribution Release, soit la GDR3. Toujours d’après les mêmes bruits de couloir, elle pourrait être déployée juste avant l’été. Si cette information est fondée, alors nous devrions voir très rapidement débarquer des terminaux sous Windows Phone profitant d’un écran en 1080p. Ces derniers pourraient même arriver dès la rentrée ou, plus vraisemblablement, avant les fêtes de fin d’année. Notez en outre que ce ne serait pas la seule nouveauté apportée par ce correctif, il semblerait effectivement que ce dernier vise à rendre la plateforme compatible avec les derniers processeurs de Qualcomm.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’il serait effectivement très positif que Microsoft fasse un peu plus d’efforts de ce côté là, surtout quand on sait que le 1080p s’impose de plus en plus sur le secteur de la téléphonie mobile. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil aux derniers smartphones sous Android pour s’en convaincre.