Windows Phone peut dire adieu à Google Chrome

Google Chrome est avant tout un navigateur web pour ordinateurs, mais l’application a bien évidemment été portée depuis longtemps sur Android, et est également présente sur iOS. Si vous utilisez Chrome sur votre ordinateur et que vous utilisez un smartphone Android ou iOS, il y a de grandes chances pour que vous y utilisiez également Chrome en tant que navigateur, l’avantage étant bien évidemment la synchronisation des données que l’outil propose. Mais si vous êtes un utilisateur de Windows Phone, point de Chrome.

On pourrait se dire que ça va arriver, et que si ce n’est pas encore le cas c’est parce que Google est confronté à quelques bugs capricieux et particulièrement problématiques. Mais il n’en est rien. En fait, Google n’a pas l’intention d’apporter Chrome aux utilisateurs de Windows Phone.

Google Chrome

C’est Carlos Pizano, ingénieur logiciel chez Google qui a déclaré sur un rapport de bug du projet Chromium qu’il n’y avait pour le moment “aucun plan pour lequel il [était] au courant“.

Selon lui, Google Chrome est une application un peu particulièrement, qui “a besoin de plus de privilèges qu’une application metro habituelle, donc il n’y a pas de simple port“.

Mensonge pour cacher l’arrivée de Chrome sur Windows Phone ? Une équipe y travaille bel et bien mais Carlos Pizano n’est pas au courant ? Ou bien n’y a-t-il vraiment aucune chance de voir Chrome arriver sur Windows Phone dans les mois qui viennent ? Difficile à dire, mais cette déclaration a sûrement de quoi décevoir les fans du navigateur de Google qui utilisent Windows Phone.

Via