Plus d’informations sur Windows To Go USB

Windows 8 approchant à grands pas – il sortira en octobre pour ceux qui seraient passés à côté de l’information – on en apprend de plus en plus à son sujet. Les dernières informations en date concernent Windows To Go USB, une solution plutôt pratique puisqu’elle va nous permettre de booter Windows 8 à partir d’une simple clé usb. Typiquement le genre de trucs qui pourra faciliter la vie de pas mal de monde. Et justement, si vous vous posez des questions à son sujet, sachez que Microsoft a profité de sa Worldwide Partner de Toronto pour lâcher quelques informations supplémentaires. Merci à eux !

Plus d'informations sur Windows To Go USB

L’objectif de Windows To Go USB est assez simple, il s’agit tout simplement de permettre aux utilisateurs d’embarquer leur Windows 8 partout avec eux, sur une simple clé usb, et ce afin de pouvoir le charger sur n’importe quel ordinateur sous Windows. Genre tu vas chez un ami sous Windows 7, tu as envie de lui montrer à quoi ressemble la dernière version du système d’exploitation de Redmond, hop tu attrapes ta clé usb et tu la connectes à sa machine. Quelques secondes plus tard, te voilà en train de t’amuser avec des tuiles. Faut bien l’avouer, sur le papier, c’est quand même très pratique, y compris pour un usage plus professionnel.

Ce que l’on sait, donc, c’est que Windows To Go USB supportera des clés jusqu’à 32 Go, qu’il fonctionnera avec de l’USB 2.0, de l’USB 3.0 et qu’il intègrera les normes BIOS et UEFI. En outre, pour profiter de cette fonctionnalité, la machine sur laquelle nous nous connecterons devra impérativement disposer d’une connexion internet afin de pouvoir authentifier notre Windows 8. Précisons également que la technologie intègre une sécurité bien pensée : si nous débranchons la clé, elle nous laissera 30 secondes pour la rebrancher. Le genre de trucs qui pourra être très utile pour tous les étourdis, donc.

Via

Mots-clés microsoftwindows 8