Wing Commander III est disponible gratuitement sur Origin !

Les vacances vous boudent ? Vous n’avez pas pu partir, et vous tournez en rond dans votre appartement, comme un lion en cage ? Pas de problème, car Electronic Arts a justement décidé de vous tendre la main en vous offrant un jeu d’anthologie, qui a marqué toute une génération de gamers. La mienne, en fait. Oui, et comme l’indique subtilement le titre de cet article, le jeu en question n’est autre que l’excellent Wing Commander III. Avec de gros morceau d’espace dedans, et des cinématiques qui ne pourront pas vous laisser indifférents.

Décidément, EA est très généreux en ce moment. Ce n’est effectivement pas le premier cadeau de l’éditeur. Le mois dernier, le bougre a effectivement proposé aux internautes de télécharger gratuitement Les Sims 2 et toutes les extensions associées. Une gentille attention, c’est certain.

Wing Commander III

Et cette fois, il a souhaité nous offrir un jeu dont se souviennent forcément les trentenaires. Wing Commander III n’est pas tout jeune, c’est certain, mais il avait fait un tabac à l’époque lors de sa sortie, en 1994. Et pour cause puisqu’il faisait la part belle à des cinématiques de folie, avec de vrais acteurs et des effets tout simplement époustouflants à l’époque.

Oui, parce que maintenant, les choses ont bien changé. Et autant le dire clairement, si vous n’avez pas connu cette belle époque, et bien Wing Commander III risque de vous paraître un peu… hem… désuet. Ou même ringard.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez tenter l’aventure, alors ce n’est pas compliqué puisque vous n’avez qu’à vous rendre à cette adresse. Ensuite, il faudra placer le curseur de la souris sur l’image en bas à gauche, et aller chercher le bouton “Télécharger maintenant”. Le client Origin s’occupera du reste, et vous n’aurez alors plus qu’à vous installer confortablement devant votre moniteur… enfin devant votre écran Full HD 1080p rétro-éclairé avec des LED de folie.

Via

Mots-clés origin